Prier avec sa vie #1 : Les faveurs du Seigneur ne sont pas terminées…

Nos vies sont très variées par l’âge, la situation professionnelle et familiale, la nationalité, les dons divers, la santé…

Nous avons chacun vécu, au moins, la retraite “ Premiers pas ” sur NDWeb ou une autre retraite. Nous sommes invité(e)s en ce premier temps à nous poser pour regarder ce que nous avons vécu pendant ces mois qui se sont écoulés depuis cette retraite.

Non seulement poser le regard, mais essayer de percevoir en profondeur ce que nous avons vécu. Prendre le temps de relire ma vie, sous le regard de Dieu, et si possible avec le regard de Dieu, c’est à dire avec bienveillance et souci de ce qui naît ou veut naître, ce qui cherche à se déployer dans nos existences pour une plus grande vie avec le Seigneur. Il pourrait y avoir un danger à vouloir juger avec mes propres critères cette période écoulée.

Il est important de prendre ce temps pour s’arrêter, car ce que j’ai vécu pourra ainsi devenir une véritable expérience me permettant de découvrir peu à peu de quelle façon le Seigneur agit envers moi.

Pendant cette période certains désirs sont nés, des paroles m’ont touchées, des engagements se sont pris et vécus.

Je suis peut-être plus sensible maintenant à certaines choses : rencontre avec les autres, écoute, partage, prière, plus grand sens de la justice, désir accru de faire confiance à Dieu et aux autres…

“Les faveurs du Seigneur ne sont pas terminées, elles se renouvellent chaque matin, grande est sa fidélité” (livre des Lamentations ch. 3, versets 22-23)

Ce passage de l’Écriture est pour nous une lumière et une promesse. Ce qui m’a été donné de recevoir, n’est pas “fini”. Au contraire, ces dons de Dieu sont une promesse : il va continuer son œuvre en moi, car Il est “fidèle”. Il m’est seulement demandé d’être disponible et accueillant(e).

C’est sur cette promesse que je peux m’engager maintenant : le Seigneur qui a été actif dans ma vie, Il “n’arrêtera pas l’ouvrage de ses mains” (Ps 90, 17).

Le Mur Spirituel, la Prière continue ou un mail à l’équipe de NDWeb
pour partager un trésor découvert ou reçu.