VIVRE ! ALLÉLUIA !

LE CHRIST EST RESSUSCITE ! ALLELUIA !! IL EST VRAIMENT RESSUSCITE !! Cette nouvelle change ma vie et me met en mouvement.

 Jésus, tu es ressuscité ! oui, tu es vraiment ressuscité ! Cette joie, Seigneur Jésus, n’est pas si simple à accueillir en ce moment où la menace rôde encore. Nous avons besoin de dire cette nouvelle extraordinaire pour la laisser prendre corps en nous et nous prendre tout entier.

Nous rendons grâce pour ta joie Seigneur Jésus. Ta vie a vaincue la mort et tu nous rends vivants en toi. C’est notre foi. Oui, la mort n’est pas la fin. Tu nous fais vivre de la vie éternelle.

Viens me dire et me redire sans cesse : « Paix à vous » – « C’est moi ».

Exercice pratique : Je décore ma maison en lieu de fête. Je mets dans mon coin prière un joli tissu coloré, si j’ai un petit jardin je cueille une fleur pour la place dans ce coin prière. Je peux aussi dessiner ou colorier sur une feuille de papier pour déposer les couleurs de la vie autour de moi. Je peux écrire dans ces couleurs : Christ est ressuscité, il est vraiment Ressuscité ! et avec lui, moi aussi ! Et j’appelle une personne pour lui annoncer cette bonne nouvelle pour qu’elle se propage, plus vite, plus fort que ce virus.

————————————————————-

Comment prier avec un fond d’écran, une image ?

Vous pouvez enregistrer cette image comme un fond d’écran (l’enregistrer sur votre ordinateur, puis clique droit et « choisir comme arrière-plan »)

Vous prenez un instant dans le silence ou avec de la musique, devant cette image ;

Vous pouvez faire un geste pour marquer le début de ce temps de prière : un signe de croix, ouvrir les mains, dire une parole comme « me voici Seigneur »

Demandez au Seigneur d’ouvrir vos yeux et votre cœur pour l’écouter vous parler à travers ce que vous voyez

Et là, contemplez… l’image en général. Qu’est-ce qu’elle évoque pour vous ? Comment vous touche-t-elle ? Que ressentez-vous ? Et vous pouvez en parler au Seigneur

Puis regardez : les formes, les couleurs, les détails. Puis de nouveau, regardez l’image en général.

Laissez-vous guider par ce que vous voyez. Vous pouvez imaginer les sons ou le silence…

Qu’est-ce qui se dégage ?

Enfin, vous pouvez laisser monter la prière qui vient dans votre cœur. Ou prendre la prière proposée si cela vous aide.

Conclure ce temps de prière par un « Amen » ou un signe de croix ou un « Notre Père »…