Page d'accueil  
Tout sur le Jubilé

 

Le supérieur général de la Compagnie de Jésus, le Père Peter-Hans Kolvenbach, a souhaité que les jésuites du monde entier célèbrent ce groupe formé par les trois premiers compagnons. Il s'agit de saint Ignace de Loyola, saint François-Xavier et du bienheureux Pierre Favre.

La province de France de la Compagnie de Jésus organise cette année jubilaire en lien avec tout le réseau ignatien déjà bien actif en France. A savoir : les religieuses ignatiennes, les mouvements de laïcs (comme la Communauté vie chrétienne ou le Mouvement chrétien des cadres et des dirigeants), le Réseau jeunesse ignatien, les établissements scolaires, le Chemin neuf, etc. Bref tous ceux qui vivent aujourd'hui de la spiritualité ignatienne, du nom du fondateur des jésuites, saint Ignace de Loyola.

Les manifestations de cette année jubilaire déclineront le thème : Amis dans le Seigneur. Cette expression a été utilisée par Ignace de Loyola pour présenter le groupe d'étudiants qui s'était formé à Paris. Cette amitié qui s'enracine dans une expérience de Dieu, celle que les Exercices Spirituels font vivre, les a unis au point de désirer consolider entre eux ces liens tout en se mettant à la disposition du Pape pour être envoyés et dispersés à travers le monde. Aujourd'hui encore jésuites et "ignatiens" se reconnaissent dans cette amitié qui unit et disperse pour travailler avec d'autres au service de la mission du Christ.