Page d'accueil  
Tout sur le Jubilé > publications > CD

 

A l'occasion du l'année jubilaire un CD pour mettre en musique le meilleur de la spiritualité ignatienne

 

 

Pour commander le CD
Envoyez un chèque de 20€ / unité + 2 euros de frais de port à l'ordre de RJI-activités.
Adresse : CD jubilé
14 rue d'assas
75006 Paris.
Pour toute question : ignaceetcie@gmail.com

Lire la "newslettre" du mois d'octobre 2006 >>>
(avec bon de commande)

Lire l'entretien sur le site "Et Dieu dans tout çà ?" >>>
Et écoutez un nouvel extrait sonore >>>

Lire la "newslettre" du mois de Juin 2006 >>>
(avec le premier extrait des enregistrements)

Lire la "newslettre" du mois de mai 2006 >>>
(avec les photos des enregistrements)

Le but de l’aventure ? Proposer une manière de découvrir ou d’approfondir la richesse de la spiritualité ignatienne autour des trois figures de notre année jubilaire.

La manière ? Mettre la musique au service de textes de choix, pépites de ce qui fait vivre la famille ignatienne, grâce à des mélodies connues ou originales et à des harmonisations renouvelées.

Les sources d’inspiration ? La vie et les écrits d’Ignace, de François, de Pierre Favre évidemment ; mais aussi des méditations ou des chants de Didier Rimaud, un passage de Teilhard de Chardin peut-être, une prière de Jaques Guillet, éventuellement un extrait de la pièce de Fabrice Hadjadj À quoi sert de gagner le monde ?, des textes inédits…

Un disque qui s’écoute comme une prière. Un disque qui ouvre des horizons : ceux d’aventures humaines bien singulières… Un disque qui puisse proposer quelque chant pour enrichir le répertoire musical de nos assemblées d’église. Un disque accompagné d’un livret illustré, reprenant les chants et d’autres textes, pour servir de support à tous ceux qui veulent méditer ou faire connaître la spiritualité ignatienne.

Ce projet, c’est aussi en lui-même l’aventure de quatre amis dans le Seigneur du xxième siècle. Leur désir ? Mettre leur amitié et leurs talents artistiques au service de ce que Dieu a révélé au monde à travers saint Ignace. Offrir à tous la traduction musicale de l’expérience personnelle qu’ils ont faite du Christ, guidés par les quelques compagnons dont ils sont proches.

Une ambition un peu folle, peut-être. Mais d’aucuns qui parcouraient l’Europe à pied et sans argent l’ont été davantage non ?