Retour page d'accueil

psaumerécit évangéliqueoeuvre d'artsite internet écrit spirituel    intentions de prièreprière continuechercher et trouver Dieucélébrer le dimancheprier avec l'actualité    retraite - infosretraite - programmeretraite - calendrierretraite - inscription
Notre Dame du Web - Centre spirituel ignatien sur internet

livre d'orspiritualité ignatiennepriersites à voirà lire sans fautenous écrire

 

 

SOS BIBLE
Marc 10, 2-12

 

Des Pharisiens s'avancèrent et, pour tendre un piège à Jésus, ils lui demandaient s'il est permis à un homme de répudier sa femme.

Il leur répondit : "Qu'est-ce que Moïse vous a prescrit ?" Ils dirent : "Moïse a permis d'écrire un certificat de répudiation et de renvoyer sa femme."

Jésus leur dit : "C'est à cause de la dureté de votre coeur qu'il a écrit pour vous ce commandement. Mais au commencement du monde, Dieu les fit mâle et femelle ; c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni."

A la maison, les disciples l'interrogeaient de nouveau sur ce sujet. Il leur dit : "Si quelqu'un répudie sa femme et en épouse une autre, il est adultère à l'égard de la première ; et si la femme répudie son mari et en épouse un autre, elle est adultère."

 

© TOB