Prière continue

Participer à la prière continue

Chaque internaute peut envoyer sa prière en prolongeant celle des autres et contribuer ainsi à faire monter vers Dieu une prière continue.

Voici quelques repères salutaires pour nous aider à prier les uns pour, et avec, les autres :

  • la concision du message :
    nous ne pouvons entrer dans tous les détails d’un événement ou d’une situation.
  • la sobriété :
    le partage d’intentions de prière n’est pas le partage d’un journal spirituel à éditer en ligne.
  • la relecture :
    prendre le temps de relire ce que l’on a écrit et se demander aussi si mon message va aider les autres à prier.

 

Seigneur, que nos prières devant toi s’élèvent comme un encens,
et nos mains, comme l’offrande du soir.
(Psaume 140)

 

Écrivez un nouveau message sur la Prière Continue

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.207.108.182.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
6552 messages.
Rosa (France) a écrit le 27/11/2017 à 18:43:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " A toi, louange et gloire éternellement !" Seigneur Jésus, il fait très froid ce soir et je pense à ceux qui n'ont pas de toit. Qu'un abri charitable soit offert à ceux qui n'ont d'autre toit que la voûte étoilée. Seigneur, écoute et prends pitié ! Je te confie, Seigneur, tous nos bénévoles, donne-leurs force et courage pour aller à la rencontre de tous ces sans-logis. Seigneur, écoute et prends pitié ! Amen. Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-esprit, maintenant et pour les... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" A toi, louange et gloire éternellement !"

Seigneur Jésus, il fait très froid ce soir et je pense à ceux qui n'ont pas de toit. Qu'un abri charitable soit offert à ceux qui n'ont d'autre toit que la voûte étoilée.
Seigneur, écoute et prends pitié !


Je te confie, Seigneur, tous nos bénévoles, donne-leurs force et courage pour aller à la rencontre de tous ces sans-logis.
Seigneur, écoute et prends pitié !

Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
Christelle a écrit le 27/11/2017 à 17:37:
Contemplons ensemble ce qui se passe dans notre monde. Les conflits armés en bien des endroits du monde ? Le réchauffement climatique qui concerne bien des peuples ? Avec les mots du prophète Isaïe, en reconnaissant notre fragilité humaine, nous prions ensemble : Seigneur, viens en ce lieu, viens toucher notre coeur. Reviens, à cause de tes serviteurs, des tribus de ton héritage. (Is 63) En attente de ton retour, Seigneur, aide ton Eglise à rendre visible ton amour, en offrant une Bonne Nouvelle à ceux qui sont submergés par la quête de la mondanité et du pouvoir terrestre Le... Lire la suite
Contemplons ensemble ce qui se passe dans notre monde. Les conflits armés en bien des endroits du monde ? Le réchauffement climatique qui concerne bien des peuples ? Avec les mots du prophète Isaïe, en reconnaissant notre fragilité humaine, nous prions ensemble :
Seigneur, viens en ce lieu, viens toucher notre coeur.
Reviens, à cause de tes serviteurs, des tribus de ton héritage. (Is 63) En attente de ton retour, Seigneur, aide ton Eglise à rendre visible ton amour, en offrant une Bonne Nouvelle à ceux qui sont submergés par la quête de la mondanité et du pouvoir terrestre
Le témoignage rendu au Christ s’est établi fermement parmi vous. (1Co 1, 3-9) Nous croyons que tu es aussi parmi nous, Seigneur, aide chaque homme, chaque femme, à savoir relever les points positifs chez l’autre pour le féliciter et l’encourager ! Que chaque peuple cultive l’esprit d’entraide et de pardon
Fais-nous vivre et invoquer ton nom ! [Ps 79(80)] Seigneur, nous prions pour les personnes âgées, que leurs familles et les institutions qui les hébergent, les aident à utiliser de leur expérience, de leur sagesse dans l'éducation des jeunes générations.
Visite cette vigne, protège-la [Ps 79(80)] Seigneur, regarde les jeunes qui sont en quête du sens de leur vie : qu’ils puissent prendre du temps pour méditer, contempler ta parole afin de pouvoir s’engager sur le chemin de vie que tu leur proposes !
Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. (1Co 1, 3-9) Seigneur, nous te confions les consacrés : qu’ils témoignent de ton amour en restant simplement et humblement fidèles à leur engagement !
Veillez donc, car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison. (Mc 13, 33-37) Seigneur, veille sur chaque communauté paroissiale : qu’elle soit attentive et à l’écoute de chacun de ses membres ! Qu’elle s’approche de ceux qui sont petits et pauvres ! Quoi qu’elle fasse, qu’elle soit guidée et éclairée par ta Parole !
Dieu Amour, tu nous attends, apprends-nous à t’attendre ! Donne-nous d'être patients envers nous-même et envers ceux qui nous irritent. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur, qui vit avec toi et l’Esprit Saint, maintenant et à jamais. Amen.
Passagère a écrit le 27/11/2017 à 16:07:
Apprenez-nous, Seigneur, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans soucis des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre d'autre récompense que celle de savoir que nous faisons votre Sainte volonté. Saint Ignace de Loyola. Merci Claude 💕
Apprenez-nous, Seigneur,
à vous servir comme vous le méritez,
à donner sans compter,
à combattre sans soucis des blessures,
à travailler sans chercher le repos,
à nous dépenser sans attendre d'autre récompense
que celle de savoir
que nous faisons votre Sainte volonté.
Saint Ignace de Loyola.

Merci Claude 💕
Passagère a écrit le 27/11/2017 à 16:05:
Ô Père, Notre Père, Que de détresses déposées en ce lieu, Mais aussi que d'espoir, que de confiance en Toi ! Quel refuge plus sûr, Quelle oreille plus attentive, Pourrions nous souhaiter ? Apporte apaisement à ceux qui souffrent, Dans leur chair ou dans leur coeur. Accorde la paix à ceux qui ont peur, qui s'inquiètent dans ce monde incertain, Qu'arrive-t-il aux hommes, Ô Père, pourquoi cette haine qui en incite certains à tuer leurs frères ? Que chacun de nous porte une étincelle de Paix ! Amen 💌
Ô Père,
Notre Père,
Que de détresses déposées en ce lieu,
Mais aussi que d'espoir, que de confiance en Toi !
Quel refuge plus sûr,
Quelle oreille plus attentive,
Pourrions nous souhaiter ?
Apporte apaisement à ceux qui souffrent,
Dans leur chair ou dans leur coeur.

Accorde la paix à ceux qui ont peur, qui s'inquiètent dans ce monde incertain,

Qu'arrive-t-il aux hommes, Ô Père,
pourquoi cette haine qui en incite certains à tuer leurs frères ?

Que chacun de nous porte une étincelle de Paix !

Amen

💌
Claude (france) a écrit le 27/11/2017 à 11:08:
Seigneur, apprends-nous à reconnaître que le peu que nous donnons a du prix à tes yeux, même s'il s'avère que nous pourrions donner plus. Cette parole de St Paul nous apparaît ô combien libératrice, car en lien avec l'Evangile: "LA OU EST TON COEUR, LA AUSSI SERA TON TRESOR". Donner, c'est permettre à la vie que tu donnes de circuler et de porter du fruit, et un fruit qui demeure. Apprenez-nous, Seigneur, à vous servir comme vous le méritez, à donner sans compter, à combattre sans soucis des blessures, à travailler sans chercher le repos, à nous dépenser sans attendre... Lire la suite
Seigneur, apprends-nous
à reconnaître que le peu que nous donnons
a du prix à tes yeux,
même s'il s'avère que nous pourrions donner plus.
Cette parole de St Paul nous apparaît ô combien
libératrice,
car en lien avec l'Evangile:

"LA OU EST TON COEUR,
LA AUSSI SERA TON TRESOR".

Donner, c'est permettre à la vie que tu donnes
de circuler et de porter du fruit,
et un fruit qui demeure.

Apprenez-nous, Seigneur,
à vous servir comme vous le méritez,
à donner sans compter,
à combattre sans soucis des blessures,
à travailler sans chercher le repos,
à nous dépenser sans attendre d'autre récompense
que celle de savoir
que nous faisons votre Sainte volonté.
Saint Ignace de Loyola.

Seigneur, merci de guider et de bien vouloir prendre soin de Dominique, Marie-Jeanne, Avance13,et tous ceux et celles qui sont dans l'épreuve. Merci.
Dominique a écrit le 27/11/2017 à 10:21:
Seigneur,aide-moi a Te servir, comme cette veuve, non par peur mais par amour. Soutiens aussi Marie-Jeanne dans son moment d' epreuve, et Avance13 dans son lourd et long traitement Eclaire ceux qui sont durs avec moi, meme s'ils ne l'ont pas fait expres: ils oublient que je ne suis qu'une pauvre veuve sans defense,je suis decouragee depuis 10 jours.. Bonne semaine a tous les Amis de notre Chapelle.
Seigneur,aide-moi a Te servir, comme cette veuve, non par peur mais par amour.
Soutiens aussi Marie-Jeanne dans son moment d' epreuve, et Avance13 dans son lourd et long traitement
Eclaire ceux qui sont durs avec moi, meme s'ils ne l'ont pas fait expres: ils oublient que je ne suis qu'une pauvre veuve sans defense,je suis decouragee depuis 10 jours..
Bonne semaine a tous les Amis de notre Chapelle.
DD a écrit le 27/11/2017 à 08:19:
Courte méditation quotidienne 27 novembre Saint Esprit, l’Évangile nous l'assure, Ta présence est en nous , elle est aussi certaine que notre propre existence.
Courte méditation quotidienne



27 novembre


Saint Esprit,

l’Évangile nous l'assure,

Ta présence est en nous ,

elle est aussi certaine

que notre propre existence.
DD a écrit le 27/11/2017 à 08:16:
"... cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres car elle a pris sur son indigence . Luc 21, 1-4 Seigneur Cette veuve est à Ton image du don total c'est sa vie même qu'elle donne alors que trop souvent nous ne donnons que le superflu. Apprends nous les gestes concrets qui seront gestes d'amour vers les autres, gestes d'amour vers Toi. NDW Veille sur nous en cette semaine qui termine le mois et nous conduit vers l'Avent. nous Te confions le pape François dans sa visite à risque en Birmanie Protège le de tout danger. Nous te... Lire la suite
"... cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres
car elle a pris sur son indigence . Luc 21, 1-4

Seigneur

Cette veuve est à Ton image du don total
c'est sa vie même qu'elle donne
alors que trop souvent nous ne donnons que le superflu.
Apprends nous les gestes concrets
qui seront gestes d'amour vers les autres,
gestes d'amour vers Toi.

NDW Veille sur nous en cette semaine qui termine le mois
et nous conduit vers l'Avent.
nous Te confions le pape François dans sa visite à risque en Birmanie
Protège le de tout danger.
Nous te confions aussi Marie Jeanne dans son tourment
aide la dans son épreuve.

"Bénis sois-Tu , Toi qui sondes les abîmes
A toi louange et gloire éternellement
Bénis sois-Tu au firmament , dans le ciel
A Toi louange et gloire éternellement." Daniel 3

Bonne semaine sous le regard de Marie
DD a écrit le 27/11/2017 à 08:16:
"... cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres car elle a pris sur son indigence . Luc 21, 1-4 Seigneur Cette veuve est à Ton image du don total c'est sa vie même qu'elle donne alors que trop souvent nous ne donnons que le superflu. Apprends nous les gestes concrets qui seront gestes d'amour vers les autres, gestes d'amour vers Toi. NDW Veille sur nous en cette semaine qui termine le mois et nous conduit vers l'Avent. nous Te confions le pape François dans sa visite à risque en Birmanie Protège le de tout danger. Nous te... Lire la suite
"... cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres
car elle a pris sur son indigence . Luc 21, 1-4

Seigneur

Cette veuve est à Ton image du don total
c'est sa vie même qu'elle donne
alors que trop souvent nous ne donnons que le superflu.
Apprends nous les gestes concrets
qui seront gestes d'amour vers les autres,
gestes d'amour vers Toi.

NDW Veille sur nous en cette semaine qui termine le mois
et nous conduit vers l'Avent.
nous Te confions le pape François dans sa visite à risque en Birmanie
Protège le de tout danger.
Nous te confions aussi Marie Jeanne dans son tourment
aide la dans son épreuve.

"Bénis sois-Tu , Toi qui sondes les abîmes
A toi louange et gloire éternellement
Bénis sois-Tu au firmament , dans le ciel
A Toi louange et gloire éternellement." Daniel 3

Bonne semaine sous le regard de Marie
Marie Jeanne a écrit le 26/11/2017 à 18:56:
Bonsoir Seigneur En ce soir de dimanche qui s'est bien passé malgré ce temps d'angoisse, je vous confie ma détresse: je viens de découvrir que mon mari me trompe, en tout cas qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie. Cela fait quelque temps que je fais beaucoup d'efforts pour notre couple auquel je tiens plus que tout, mais ce soir je suis désemparée: Seigneur, je m'en remets à vous; je vous en supplie, aidez nous à nous retrouver, à nous réconcilier. Aidez-moi à tenir bon Seigneur, aidez mon mari Seigneur, aidez nous à tenir la promesse que nous nous... Lire la suite
Bonsoir Seigneur

En ce soir de dimanche qui s'est bien passé malgré ce temps d'angoisse, je vous confie ma détresse: je viens de découvrir que mon mari me trompe, en tout cas qu'il y a quelqu'un d'autre dans sa vie. Cela fait quelque temps que je fais beaucoup d'efforts pour notre couple auquel je tiens plus que tout, mais ce soir je suis désemparée: Seigneur, je m'en remets à vous; je vous en supplie, aidez nous à nous retrouver, à nous réconcilier. Aidez-moi à tenir bon Seigneur, aidez mon mari Seigneur, aidez nous à tenir la promesse que nous nous sommes donnée devant vous il y a presque 20 ans. C'est très dur, je n'en peux plus de cette situation de tension muette, c'est une vraie torture. prenez moi dans vos bras, tenez moi la main, je mets toute ma confiance en vous Seigneur.