Prière continue

Participer à la prière continue

Chaque internaute peut envoyer sa prière en prolongeant celle des autres et contribuer ainsi à faire monter vers Dieu une prière continue.

Voici quelques repères salutaires pour nous aider à prier les uns pour, et avec, les autres :

  • la concision du message :
    nous ne pouvons entrer dans tous les détails d’un événement ou d’une situation.
  • la sobriété :
    le partage d’intentions de prière n’est pas le partage d’un journal spirituel à éditer en ligne.
  • la relecture :
    prendre le temps de relire ce que l’on a écrit et se demander aussi si mon message va aider les autres à prier.

 

Seigneur, que nos prières devant toi s’élèvent comme un encens,
et nos mains, comme l’offrande du soir.
(Psaume 140)

 

Écrivez un nouveau message sur la Prière Continue

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 18.212.206.217.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
3205 messages.
Claude(France) a écrit le 06/02/2019 à 18:45:
A qui irions-nous, Seigneur? Tu as les paroles de la vie et du bonheur. Mais comprenons-nous ce que Tu nous dis? Heureux les pauvres de coeur, le Royaume des Cieux est à eux. Faut-il ne rien posséder pour Te suivre sans hésiter? Ou faut-il plutôt avoir ce regard d'enfant, simple et bienveillant, étonné et toujours nouveau? Déjà, dans un psaume lointain, (ps.130) Dieu parle au coeur de l'homme, et l'homme parle à Dieu. "Je n'ai pas le coeur fier et le regard hautain, mon âme se tient égale et silencieuse comme un enfant, un petit enfant contre sa mère". Et... Lire la suite
A qui irions-nous, Seigneur? Tu as les paroles de la vie et du bonheur. Mais comprenons-nous ce que Tu nous dis?
Heureux les pauvres de coeur, le Royaume des Cieux est à eux. Faut-il ne rien posséder pour Te suivre sans hésiter? Ou faut-il plutôt avoir ce regard d'enfant, simple et bienveillant, étonné et toujours nouveau?
Déjà, dans un psaume lointain, (ps.130) Dieu parle au coeur de l'homme, et l'homme parle à Dieu. "Je n'ai pas le coeur fier et le regard hautain, mon âme se tient égale et silencieuse comme un enfant, un petit enfant contre sa mère". Et Toi, Jésus, tout au long de Ta Vie, sur les chemins que Tu parcours, Tu nous montres comment vivre heureux en Te suivant, être doux, compatissant, savoir comme le publicain, reconnaître devant Toi, les faiblesses, les obstacles qui nous éloignent de Toi. Oui, tout au long de Ton Evangile, Tu nous demandes simplement d'être le reflet dans nos vases fragiles, de Ton Amour infini.
En éprouvant que Dieu fait de si grandes choses en Elle, la Sainte Vierge si humble, si pauvre, si peu considérée, apprend de l'Esprit-Saint, une précieuse sagesse. Elle apprend que Dieu est un Seigneur, dont l'unique préoccupation est d'élever ce qui est humilié, de briser ce qui est armé, et de guérir ce qui est brisé.
Bonne soirée et bonne nuit.
Que Dieu vous bénisse et vous protège.
Rosa (France) a écrit le 06/02/2019 à 18:21:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " L'amour du Seigneur,sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours." " Comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint ! Il sait de quoi nous sommes pétris, il se souvient que nous sommes poussière." Seigneur Jésus, veille sur tous ceux qui m'entourent et que j'aime. Protège les plus affaiblis, et, que chacun retrouve des forces dans la prière sans se lasser. Seigneur Jésus, veille sur tous nos priants absents, qu'ils sachent qu'ils nous manquent. Seigneur Jésus,... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" L'amour du Seigneur,sur ceux qui le craignent, est de toujours à toujours."

" Comme la tendresse du père pour ses fils, la tendresse du Seigneur pour qui le craint !
Il sait de quoi nous sommes pétris, il se souvient que nous sommes poussière."

Seigneur Jésus, veille sur tous ceux qui m'entourent et que j'aime. Protège les plus affaiblis, et, que chacun retrouve des forces dans la prière sans se lasser.

Seigneur Jésus, veille sur tous nos priants absents, qu'ils sachent qu'ils nous manquent.

Seigneur Jésus, réchauffe par ton amour tous les coeurs blessés, qu'ils ne fléchissent pas mais qu'ils trouvent, en toi, le réconfort. Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-e
Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
DD a écrit le 06/02/2019 à 08:05:
"N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie?"--"Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa parenté, et sa maison." Mc 6 " Jésus fait cet amer constat qu’ « un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa maison ! » Voici qu’on reproche à Jésus de faire des miracles avec ses mains qu’on pensait uniquement faites pour le travail du bois. Et si, aujourd’hui, nous essayons de découvrir sous un jour nouveau notre conjoint, nos parents, nos enfants, nos camarades de classe et collègues de travail !(Père J.M. Petitclair) NDW Nous te confions Passagère et... Lire la suite
"N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie?"--"Un prophète n'est méprisé que dans son pays, sa parenté, et sa maison." Mc 6
" Jésus fait cet amer constat qu’ « un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa maison ! » Voici qu’on reproche à Jésus de faire des miracles avec ses mains qu’on pensait uniquement faites pour le travail du bois.
Et si, aujourd’hui, nous essayons de découvrir sous un jour nouveau notre conjoint, nos parents, nos enfants, nos camarades de classe et collègues de travail !(Père J.M. Petitclair)
NDW Nous te confions Passagère et Dominique Gannat qui ont besoin de ton aide, avec Théophile et Christelle, Rosa pour son psaume 102(du jour) qu'elle affectionne tant! avec Claude , nos absents ...une pensée pour Denis afin qu'il trouve son chemin vers le Dieu-Amour . Prions sans cesse pour la fragile paix dans le monde.
Merci à chacun d'être là en UDP.
Claude(France) a écrit le 05/02/2019 à 19:36:
Il faut acquérir l'instinct du refuge quand la tentation et la souffrance sont tapies à notre porte. Si nous ne savons pas nous réfugier sous le regard de Marie, nous fuirons ces moments de détresses, ou ce qui est pire encore, nous essaierons de les surmonter avec notre générosité ou notre volonté, et ce sera la chute lamentable. Ceux qui veulent apprendre à prier doivent se réfugier auprès de la Vierge. Tout le monde a besoin de refuge, il n'y a pas de courage ou de volonté qui tienne. Ceux qui ne savent pas se réfugier en Marie, sont obligés... Lire la suite
Il faut acquérir l'instinct du refuge quand la tentation et la souffrance sont tapies à notre porte. Si nous ne savons pas nous réfugier sous le regard de Marie, nous fuirons ces moments de détresses, ou ce qui est pire encore, nous essaierons de les surmonter avec notre générosité ou notre volonté, et ce sera la chute lamentable.
Ceux qui veulent apprendre à prier doivent se réfugier auprès de la Vierge. Tout le monde a besoin de refuge, il n'y a pas de courage ou de volonté qui tienne. Ceux qui ne savent pas se réfugier en Marie, sont obligés de se réfugier dans le divertissement ou dans l'action. Mais ce remède est la pire des folies.
A force de prendre le pli de se réfugier sous le regard de Marie, et sous Sa protection, et en redisant machinalement et matériellement le "Je vous salue Marie" mais en le disant quand même, Marie nous fera comprendre que le Père a posé Son regard sur nous.
C'est Marie qui nous fera saisir le regard de tendresse qui brille sur le visage du Christ.
Que Dieu vous bénisse toutes et tous.
Bonne soirée.
C'est une joie de retrouver Passagère et Dominique dans cette chapelle. Merci.
Rosa (France) a écrit le 05/02/2019 à 18:23:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " Ils louerons le Seigneur, ceux qui le cherchent." " Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira; on annoncera le Seigneur aux générations à venir. On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !" Seigneur Jésus, prends pitié de ceux qui souffrent de quelque manière que ce soit, je te les confie pleinement. Seigneur Jésus, prends soin de "Passagère" qui ne se sent pas bien, veille sur elle et sur tous ceux qui souffrent de divers maux. Gloire... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" Ils louerons le Seigneur, ceux qui le cherchent."

" Et moi, je vis pour lui : ma descendance le servira; on annoncera le Seigneur aux générations à venir.
On proclamera sa justice au peuple qui va naître : Voilà son oeuvre !"

Seigneur Jésus, prends pitié de ceux qui souffrent de quelque manière que ce soit, je te les confie pleinement.

Seigneur Jésus, prends soin de "Passagère" qui ne se sent pas bien, veille sur elle et sur tous ceux qui souffrent de divers maux.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
MARIE a écrit le 05/02/2019 à 11:27:
Avec vous par le prière, chère Passagère, Merci de nous rappeler ce beau chant "Avant d'aller dormir sous les étoiles" que je reprends et qui évoque de doux moments de veillées. Seigneur, avec Marie, tous les saints et les anges, nous avons confiance en Toi, nous Te prions humblement pour toute la communauté de NDW et sur tous ceux qui ne peuvent être présents, TU ES dans Ton AMOUR avec chacun, merci.
Avec vous par le prière, chère Passagère, Merci de nous rappeler ce beau chant "Avant d'aller dormir sous les étoiles" que je reprends et qui évoque de doux moments de veillées.

Seigneur, avec Marie, tous les saints et les anges, nous avons confiance en Toi, nous Te prions humblement pour toute la communauté de NDW et sur tous ceux qui ne peuvent être présents, TU ES dans Ton AMOUR avec chacun, merci.
dominique gannat a écrit le 05/02/2019 à 10:51:
Seigneur,aide-moi à me relever chaque fois que je suis au plus bas physiquement et mentalement.Continue plutôt, j'ai une totale confiance en Toi: Tu l'as déjà fait si souvent. Merci pour ce beau soleil sur toute cette neige!!
Seigneur,aide-moi à me relever chaque fois que je suis au plus bas physiquement et mentalement.Continue plutôt, j'ai une totale confiance en Toi: Tu l'as déjà fait si souvent.

Merci pour ce beau soleil sur toute cette neige!!
DD a écrit le 05/02/2019 à 08:45:
Jésus dit au chef de la synagogue: " Ne crains pas , crois seulement." Tahita koum: Jeune fille lève toi ! La jeune fille se leva et semit à marcher." Mc 5 "Ne crains pas … crois … et lève-toi … Ces trois paroles de Jésus continuent de nous être adressées aujourd’hui. Jésus veut l’homme debout ! Puissions-nous entendre ses paroles et répondre à son appel ! NDW veille sur nous et nos frères et sœurs dans le besoin. aide nous à être des témoins de l' Amour de Jésus pour l'humanité. prions avec le pape François chez nos frères... Lire la suite
Jésus dit au chef de la synagogue: " Ne crains pas , crois seulement."
Tahita koum: Jeune fille lève toi !
La jeune fille se leva et semit à marcher." Mc 5
"Ne crains pas … crois … et lève-toi … Ces trois paroles de Jésus continuent de nous être adressées aujourd’hui. Jésus veut l’homme debout ! Puissions-nous entendre ses paroles et répondre à son appel !
NDW veille sur nous et nos frères et sœurs dans le besoin. aide nous à être des témoins de l' Amour de Jésus pour l'humanité. prions avec le pape François chez nos frères musulmans.
bonne journée et merci d'être là!
Passagère a écrit le 05/02/2019 à 00:08:
"Avant d’aller dormir Avant d’aller dormir sous les étoiles Doux Maître, humblement, à genoux, Tes fils t’ouvrent leur cœur sans voile, Si nous avons péché, pardonne-nous. Eloigne de ce camp le mal qui passe, Cherchant dans la nuit son butin. Sans toi, de toutes ses menaces, Qui nous protègera, berger divin ? Protège aussi, Seigneur, l. Pitié pour les méchants eux-mêmes Et paix à tous nos morts ! Ainsi soit-il." En UDP avec vous tous. Pardonnez-moi si je suis absente, je ne vais pas bien.
"Avant d’aller dormir


Avant d’aller dormir sous les étoiles
Doux Maître, humblement, à genoux,
Tes fils t’ouvrent leur cœur sans voile,
Si nous avons péché, pardonne-nous.

Eloigne de ce camp le mal qui passe,
Cherchant dans la nuit son butin.
Sans toi, de toutes ses menaces,
Qui nous protègera, berger divin ?

Protège aussi, Seigneur, l.
Pitié pour les méchants eux-mêmes
Et paix à tous nos morts !
Ainsi soit-il."

En UDP avec vous tous.
Pardonnez-moi si je suis absente, je ne vais pas bien.
Rosa (France) a écrit le 04/02/2019 à 17:59:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !" Seigneur mon Dieu, mon doux Jésus, toi le Ressuscité, qu'il est doux de sentir ta présence auprès de nous. Ta main sur mon épaule me transfuse ta force et renforce ma foi. Libérée de nos chaînes,tu m'entraînes sur le chemin qui conduit au Père. Je ne résiste pas et te suis sans contrainte, emportée par l'amour de ton Divin Coeur. Ô Seigneur Jésus, que demander de plus ? tout ce que tu m'offres chaque jour... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" Soyez forts, prenez courage, vous tous qui espérez le Seigneur !"

Seigneur mon Dieu, mon doux Jésus, toi le Ressuscité, qu'il est doux de sentir ta présence auprès de nous.

Ta main sur mon épaule me transfuse ta force et renforce ma foi.
Libérée de nos chaînes,tu m'entraînes sur le chemin qui conduit au Père.
Je ne résiste pas et te suis sans contrainte, emportée par l'amour de ton Divin Coeur.

Ô Seigneur Jésus, que demander de plus ? tout ce que tu m'offres chaque jour me suffit.
Oui, Seigneur, je te demande une seule chose : ne me prive pas de ta présence.
Merci, mon Dieu d'Amour.
Amen.

Seigneur Jésus, je confie tous mes frères priants de cette Chapelle et du monde entier.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.