Prière continue

Participer à la prière continue

Chaque internaute peut envoyer sa prière en prolongeant celle des autres et contribuer ainsi à faire monter vers Dieu une prière continue.

Voici quelques repères salutaires pour nous aider à prier les uns pour, et avec, les autres :

  • la concision du message :
    nous ne pouvons entrer dans tous les détails d’un événement ou d’une situation.
  • la sobriété :
    le partage d’intentions de prière n’est pas le partage d’un journal spirituel à éditer en ligne.
  • la relecture :
    prendre le temps de relire ce que l’on a écrit et se demander aussi si mon message va aider les autres à prier.

 

Seigneur, que nos prières devant toi s’élèvent comme un encens,
et nos mains, comme l’offrande du soir.
(Psaume 140)

 

Écrivez un nouveau message sur la Prière Continue

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 3.237.205.144.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
6564 messages.
Claude(France) a écrit le 14/05/2019 à 17:48:
Très douce Vierge Marie, nous voici dans le mois qui vous est plus particulièrement consacré. et nous venons vous demander la grâce de vous honorer, de vous aimer, de vous prier, de vous imiter de toute notre âme. C'est le moyen le plus sûr de plaire à notre Père céleste, d'appartenir à notre Seigneur Jésus-Christ, de demeurer dans la docilité du Saint-Esprit, de conserver une fidélité inébranlable à la Sainte Eglise catholique. Très douce Vierge Marie, vous êtes la Mère de notre foi; c'est à vous que Dieu a confié cette lumière infiniment haute qui fait participer notre intelligence aux... Lire la suite
Très douce Vierge Marie, nous voici dans le mois qui vous est plus particulièrement consacré. et nous venons vous demander la grâce de vous honorer, de vous aimer, de vous prier, de vous imiter de toute notre âme. C'est le moyen le plus sûr de plaire à notre Père céleste, d'appartenir à notre Seigneur Jésus-Christ, de demeurer dans la docilité du Saint-Esprit, de conserver une fidélité inébranlable à la Sainte Eglise catholique. Très douce Vierge Marie, vous êtes la Mère de notre foi; c'est à vous que Dieu a confié cette lumière infiniment haute qui fait participer notre intelligence aux mystères que votre Fils nous a révélés. Très douce Vierge Marie, vous êtes la Mère de la Sainte Espérance, délivrez-nous de la mortelle confiance en nous-mêmes, pour nous faire placer cette confiance dans la toute confiance divine et dans votre bonté maternelle. Très douce Vierge Marie, vous êtes la Mère du bel Amour, la Mère de l'infini charité de Dieu incarné; inspirez toutes nos pensées, toutes nos intentions, tous nos désirs, toutes nos actions. Ainsi, nous répondrons dignement à l'amour que la Trinité Sainte nous porte dans son éternité bienheureuse. Très douce Vierge Marie, après l'hiver du péché, soyez le printemps de notre vie. Merci.
Amen.
Que Dieu vous bénisse et vous protège.

Bonne fin de journée.
Pensée et prière pour ceux qui sont dans le désespoir.
Théophile Christelle a écrit le 14/05/2019 à 10:13:
Nous voulons être apôtres Seigneur, envoyez-nous au large sans peur pour annoncer à tous la Bonne Nouvelle du salut. Même si cela consiste à rester dans nos foyers. Soyez béni, venez naître en chacun de nous. Car c’est vous, uni au Cœur du Père qui nous conduisez par l’Esprit Saint. Rendez-nous dociles parce que seulement ainsi, nous sentirons toujours plus l’amour tendre que vous avez pour chacun de nous. Merci Seigneur pour les belles prières de ce site. En UDP avec vous tous. Marie Reine des Cieux priez pour nous.
Nous voulons être apôtres Seigneur, envoyez-nous au large sans peur pour annoncer à tous la Bonne Nouvelle du salut. Même si cela consiste à rester dans nos foyers.
Soyez béni, venez naître en chacun de nous. Car c’est vous, uni au Cœur du Père qui nous conduisez par l’Esprit Saint. Rendez-nous dociles parce que seulement ainsi, nous sentirons toujours plus l’amour tendre que vous avez pour chacun de nous.
Merci Seigneur pour les belles prières de ce site.
En UDP avec vous tous.
Marie Reine des Cieux priez pour nous.
DD a écrit le 14/05/2019 à 08:12:
" C'est Moi qui vous ai choisis afin que vous alliez que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure." Jn 15 " Dieu n’est pas solitaire mais solidaire de l’homme. Quel risque et quelle confiance au nom-même de l’amitié. Dieu est si humble que si nous devions douter, Il nous invite à nous aimer les uns, les autres, ne revendiquant rien pour lui-même. Quel effacement. Dieu croit, au-delà du raisonnable, que nous saisirons un jour la source de ce qui nous fait vraiment exister. Sa patience grave, parfois douloureuse, Il nous l’offre dans un sourire d’amitié." (Père B.... Lire la suite
" C'est Moi qui vous ai choisis afin que vous alliez que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure." Jn 15
" Dieu n’est pas solitaire mais solidaire de l’homme. Quel risque et quelle confiance au nom-même de l’amitié.
Dieu est si humble que si nous devions douter, Il nous invite à nous aimer les uns, les autres, ne revendiquant rien pour lui-même.
Quel effacement. Dieu croit, au-delà du raisonnable, que nous saisirons un jour la source de ce qui nous fait vraiment exister. Sa patience grave, parfois douloureuse, Il nous l’offre dans un sourire d’amitié." (Père B. Devert)
NDW :Merci d'être là!
parce que vous êtes la femme dans la grâce,
parce que vous êtes Marie ,
simplement parce que vous existez.(P. Claudel)

Merci Passagère pour ce beau poème...
et merci à tous d'être là autour de Marie!
Claude(France) a écrit le 13/05/2019 à 21:41:
Seigneur Jésus, Tu étais innocent, et c'est pour nous que Tu t'es laissé condamner. Accorde-nous, Seigneur, la grâce d'être vrai avec nous-même, et avec Toi, que reconnaissant notre état de pécheur, et Ton Amour infini, nous sachions nous tourner humblement vers Toi, pour recevoir Ton pardon et la force de changer de vie. Et puis, Seigneur, Tu vois toute la bassesse de ce monde; Toi seul sait combien d'innocents sont condamnés injustement. Seigneur, viens leur en aide dans ces périodes cruelles, et viens aussi toucher le coeur des bourreaux; qu'ils puissent un jour, prendre conscience de leur faute et revenir... Lire la suite
Seigneur Jésus, Tu étais innocent, et c'est pour nous que Tu t'es laissé condamner.
Accorde-nous, Seigneur, la grâce d'être vrai avec nous-même, et avec Toi, que reconnaissant notre état de pécheur, et Ton Amour infini, nous sachions nous tourner humblement vers Toi, pour recevoir Ton pardon et la force de changer de vie.
Et puis, Seigneur, Tu vois toute la bassesse de ce monde; Toi seul sait combien d'innocents sont condamnés injustement.
Seigneur, viens leur en aide dans ces périodes cruelles, et viens aussi toucher le coeur des bourreaux; qu'ils puissent un jour, prendre conscience de leur faute et revenir à Toi.
Viens aussi toucher notre coeur, que nous nous décidions à mener le vrai combat de l'amour, pour le respect et la dignité de tout homme sur terre.
Amen.
Bonsoir, bonne nuit, que Dieu vous bénisse et vous protège.
Une pensée pour ceux qui sont dans la peine et qui souffrent.
Rosa (France) a écrit le 13/05/2019 à 18:49:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant." " Alléluia !" Seigneur Jésus, le soir descend et le vent souffle toujours depuis plusieurs jours, Seigneur, veille sur ceux qui n'ont pas d'abri. Seigneur Jésus, rassure Avance13, car tous ceux qui prient dans cette Chapelle sont dignes et peuvent venir sans crainte. Tu nous accueilles, Seigneur, dans ton Amour inlassable et qui ne tarit pas. Merci, mon doux Maître et seigneur, merci, mon Dieu d'Amour que j'aime tant et que nous aimons tous. Amen. Gloire soit... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" Mon âme a soif de Dieu, le Dieu vivant."

" Alléluia !"

Seigneur Jésus, le soir descend et le vent souffle toujours depuis plusieurs jours, Seigneur, veille sur ceux qui n'ont pas d'abri.

Seigneur Jésus, rassure Avance13, car tous ceux qui prient dans cette Chapelle sont dignes et peuvent venir sans crainte.
Tu nous accueilles, Seigneur, dans ton Amour inlassable et qui ne tarit pas. Merci, mon doux Maître et seigneur, merci, mon Dieu d'Amour que j'aime tant et que nous aimons tous.
Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
passagère a écrit le 13/05/2019 à 18:11:
La Vierge à midi Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n'ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela Que je suis votre fils et que vous êtes là. Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête. Midi ! Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes. Ne rien dire, mais seulement chanter Parce qu'on a le coeur trop plein, Comme le merle qui suit son idée En ces espèces de... Lire la suite
La Vierge à midi

Il est midi. Je vois l'église ouverte. Il faut entrer.
Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier.

Je n'ai rien à offrir et rien à demander.
Je viens seulement, Mère, pour vous regarder.

Vous regarder, pleurer de bonheur, savoir cela
Que je suis votre fils et que vous êtes là.

Rien que pour un moment pendant que tout s'arrête.
Midi !
Etre avec vous, Marie, en ce lieu où vous êtes.


Ne rien dire, mais seulement chanter
Parce qu'on a le coeur trop plein,
Comme le merle qui suit son idée
En ces espèces de couplets soudains.

Parce que vous êtes belle, parce que vous êtes immaculée,
La femme dans la Grâce enfin restituée,

La créature dans son honneur premier
Et dans son épanouissement final,
Telle qu'elle est sortie de Dieu au matin
De sa splendeur originale.

Intacte ineffablement parce que vous êtes
La Mère de Jésus-Christ,
Qui est la vérité entre vos bras, et la seule espérance
Et le seul fruit.

Parce que vous êtes la femme,
L'Eden de l'ancienne tendresse oubliée,
Dont le regard trouve le coeur tout à coup et fait jaillir
Les larmes accumulées,

Parce qu'il est midi,
Parce que nous sommes en ce jour d'aujourd'hui,
Parce que vous êtes là pour toujours,
Simplement parce que vous êtes Marie,
Simplement parce que vous existez,

Mère de Jésus-Christ, soyez remerciée !

Paul Claudel

J'ai souhaité partager avec vous tous ce si beau poème. Ce n'est pas la première fois que nous le mettons sur notre fil de prière.
Et, je crois me souvenir qu'avance13 l'aime particulièrement.
Bonne soirée dans la paix du jour qui s'en va, dans la paix du soir qui vient.
Unie à toutes vos intentions qu'elles soient écrites ou tapies au fond de vos coeurs.
Merci d'être là ! 🙂
Théophile Christelle a écrit le 13/05/2019 à 11:41:
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière. Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs. Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur. Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort. O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles. Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti. Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui... Lire la suite
Viens, Esprit Saint, en nos cœurs, et envoie du haut du ciel un rayon de ta lumière.
Viens en nous, Père des pauvres, viens, dispensateur des dons, viens, lumière de nos cœurs.
Consolateur souverain, hôte très doux de nos âmes, adoucissante fraîcheur.
Dans le labeur, le repos ; dans la fièvre, la fraîcheur ; dans les pleurs, le réconfort.
O lumière bienheureuse, viens remplir jusqu'à l'intime le cœur de tous tes fidèles.
Sans ta puissance divine, il n'est rien en aucun homme, rien qui ne soit perverti.
Lave ce qui est souillé, baigne ce qui est aride, guéris ce qui est blessé.
Assouplis ce qui est raide, réchauffe ce qui est froid, redresse ce qui est dévié.
A tous ceux qui ont la foi et qui en toi se confient, donne tes sept dons sacrés.
Donne vertu et mérite, donne le salut final, donne la joie éternelle.
Amen.
DD a écrit le 13/05/2019 à 07:31:
" Je suis la porte des brebis et les brebis écoutent ma voix. Je suis venu pour quelles aient la Vie, la Vie en abondance."Jn 10 " Cette parole ce main est un trésor , la porte c'est le Christ :Venez, nous dit-il, une singulière hospitalité et une fidélité absolue vous attendent. Heureuse porte dont le franchissement permet d’entendre : « Tu as du prix pour moi, je t’attendais ; plus encore, je t’espérais. Quel éclat de lumière." (Père B. Devert) NDW Prenez grand soin de tous les priants de cette chapelle , en particulier d'Avance 13,qu'elle toute toute sa... Lire la suite
" Je suis la porte des brebis et les brebis écoutent ma voix.
Je suis venu pour quelles aient la Vie, la Vie en abondance."Jn 10
" Cette parole ce main est un trésor , la porte c'est le Christ :Venez, nous dit-il, une singulière hospitalité et une fidélité absolue vous attendent.
Heureuse porte dont le franchissement permet d’entendre : « Tu as du prix pour moi, je t’attendais ; plus encore, je t’espérais. Quel éclat de lumière." (Père B. Devert)
NDW Prenez grand soin de tous les priants de cette chapelle , en particulier d'Avance 13,qu'elle toute toute sa place parmi nous.
Prions pour nos absents, les malades,les persécutés, ceux qui fuient les guerres et les attentats. prions pour un monde de paix et de fraternité.
Bonne semaine et merci d'être là !
Claude(France) a écrit le 12/05/2019 à 23:58:
Dieu, tu es le Dieu de la Vie, et tu veux que nous ayons la vie en abondance dans Ta Création. Convertis nos coeurs pour que nous soyons des hommes qui portent Ta paix en ce monde. Bénis tous ceux qui marchent avec nous sur le chemin, vers Ton royaume de Paix. Seigneur, envoie Ton Esprit dans les coeurs de ceux qui sont pris dans la toile de la violence, et ne nous laisse jamais abandonner la recherche du dialogue avec eux. Amen. Bonsoir, bonne nuit, que Dieu vous bénisse et vous protège, plus spécialement ce soir, notre amie Avance13.
Dieu, tu es le Dieu de la Vie, et tu veux que nous ayons la vie en abondance dans Ta Création.
Convertis nos coeurs pour que nous soyons des hommes qui portent Ta paix en ce monde. Bénis tous ceux qui marchent avec nous sur le chemin, vers Ton royaume de Paix.
Seigneur, envoie Ton Esprit dans les coeurs de ceux qui sont pris dans la toile de la violence, et ne nous laisse jamais abandonner la recherche du dialogue avec eux.
Amen.

Bonsoir, bonne nuit, que Dieu vous bénisse et vous protège, plus spécialement ce soir, notre amie Avance13.
MARIE a écrit le 12/05/2019 à 23:00:
De tout cœur par la prière avec vous, chère Avance 13, que le Seigneur vous donne force et courage par l'Esprit saint, qu'il veille sur vous et vous protége, que Marie notre douce maman vous garde dans la confiance et intercède pour vous, comme elle le fait pour chacun de nous. Nous sommes tous unis dans Ton AMOUR infini, merci, Seigneur, Toi notre bon berger, Tu connais chacun de nous, tu sais nos besoins, merci. Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous! Au nom du Père, du Fils les et du Saint Esprit. Amen
De tout cœur par la prière avec vous, chère Avance 13, que le Seigneur vous donne force et courage par l'Esprit saint, qu'il veille sur vous et vous protége, que Marie notre douce maman vous garde dans la confiance et intercède pour vous, comme elle le fait pour chacun de nous.

Nous sommes tous unis dans Ton AMOUR infini, merci, Seigneur, Toi notre bon berger, Tu connais chacun de nous, tu sais nos besoins, merci.

Ô Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous!

Au nom du Père, du Fils les et du Saint Esprit. Amen