Retraite pour l'Avent: Rencontre l'Autre qu'est Dieu avec

Ce temps d’Avent sera encore marqué par l’expérience d’une forme de confinement et des conséquences des semaines et de l’année qui finissent de s’écouler. Sur Notre Dame du Web, nous continuons à avancer chaque mois avec une figure biblique et un thème en écho. Ce mois de Décembre est celui d’Élie et de la rencontre de la différence en Dieu.

Nous est alors venue cette idée toute simple pour la retraite d’Avent: pourquoi ne pas simplement vous proposer de vous risquer à rencontrer l’Autre en s’initiant à la prière? Ou si vous avez déjà eu cette opportunité, pourquoi ne pas partager le lien de la retraite à d’autres?

La retraite “Premiers pas dans la prière” vise à une première initiation à la prière personnelle en s’inspirant de la manière de faire ignatienne. Il s’agit d’un premier parcours à travers des passages bibliques pour fonder une expérience de Dieu.

Rendez vous directement sur le mini-site de la retraite: https://ndweb.org/premiers-pas-dans-la-priere/

Pendant toute la période d’Avent et jusque début Janvier 2021 vous aurez à tout le contenu de la retraite. A vous de choisir votre rythme. Nous vous conseillons un ou deux exercices par jour, en décidant d’avance du rythme, et en prenant 20 à 30 minutes par exercice.

Vous disposerez pour chaque semaine:

  • un topo introductif,
  • des pistes pour prier personnellement à partir d’un texte de la Parole de Dieu,
  • des pistes pour prier à partir d’une vidéo ou d’une oeuvre d’art,
  • des exercices pratiques
  • une aide pour relire sa journée le soir
  • un Mur Spirituel réservé aux « retraitants » où vous pourrez partager vos impressions, questions, découvertes… avec celles et ceux qui vivent la même démarche.

Bonne retraite à chacun et à chacune,

en union de prière avec notre espérance tournée vers la venue de Dieu parmi nous

comme un petit parmi les petits.

N’hésitez pas à partager le lien vers le mini-site de cette retraite!

ATTENTION: pour celles et ceux qui sont habitués aux retraites sur Notre-Dame du Web, il n’y a pas besoin de s’inscrire à cette retraite ci. Vous avez juste à enregistrer l’adresse du mini-site de la retraite et à vous y rendre quand vous voulez: https://ndweb.org/premiers-pas-dans-la-priere/

4 commentaires

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.