Retraite Livre de Ruth - accès libre

Le livre de Ruth est un très petit livre : 4 chapitres seulement. Dans les traductions modernes il est placé à la suite du livre des Juges. Dans la bible hébraïque, Il fait partie des « Livres historiques » qui suivent immédiatement le Pentateuque. Il est l’un des « cinq rouleaux » que la Bible hébraïque classe parmi les Écrits. Dans la liturgie juive, il est lu le jour de la fête de la Pentecôte (Chavouot) où sont célébrés l’alliance et le don de la Loi. Cette fête raconte la fidélité indéfectible de Dieu pour son peuple.

Ce petit livre invite ainsi à s’attacher sans retour à la Loi. Un tel attachement ouvre l’être à d’autres alliances qui portent des fruits. Ainsi l’alliance de Ruth et de Booz. La prière invitera donc à s’étonner, à s’interroger, à redécouvrir comment Dieu intervient dans notre existence.

 

Cette retraite se déroule sur 7 jours. Mais puisqu’elle est désormais en accès libre, vous pouvez choisir de l’étaler sur deux semaines, en priant un jour sur deux pendant vos vacances par exemple.

Rendez vous directement sur le mini-site de la retraite: https://www.ndweb.org/7jours-ruth/

Pendant tout l’été vous aurez accès à tout le contenu de la retraite. A vous de choisir votre rythme. Nous vous conseillons, en décidant d’avance du rythme et du lieu, de prendre 20 à 30 minutes par point. Et pour nous soutenir mutuellement dans la prière, le mur spirituel est toujours là!

Bonne retraite à chacun et à chacune!

N’hésitez pas à partager le lien vers le mini-site de cette retraite!

ATTENTION: pour celles et ceux qui sont habitués aux retraites sur Notre-Dame du Web, il n’y a pas besoin de s’inscrire à cette retraite ci. Vous ne recevrez pas de mail régulier de notre part pour vous rythmer la retraite. Vous avez juste à enregistrer l’adresse du mini-site de la retraite et à vous y rendre quand vous voulez: https://www.ndweb.org/7jours-ruth/

6 commentaires

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.