Voici une vidéo proposée par le service de catéchèse Jura Suisse sur Jonas, un sacré missionnaire !
Le livre de Jonas est un des livres les plus courts de la Bible…
Mais que de péripéties dans l’histoire de ce prophète qui ne craint pas de se confronter au Seigneur !
Je regarde une fois cette vidéo.
Quels sentiments, quelles émotions me traversent en regardant cette vidéo ?
Indifférence, surprise, joie, dynamisme, ennui… ?
J’accueille ce qui vient et je prends le temps de le nommer.
Seigneur donne-moi la force d’accepter et de suivre ton appel pour moi chaque jour. Donne moi ta grâce de louer ta miséricorde envers les pécheurs. Que je puisse leur pardonner puisque toi tu leur pardonnes, et que je puisse les accueillir et les aimer à ton image. Merci Seigneur
La colère aveugle l’homme et l’éloigne de Dieu et empêche le discernement.
Il serait utile de lire et de comprendre le sens de se texte qui va certainement au delà de son aspect légendaire. Qu’a voulu transmettre le rédacteur à la postérité? D’une part que nous avons une raison d’être en ce monde et que nous devons accompagner plutôt que contrarier notre parcours de vie. Pour la contextualisation du texte je remercie les personnes qui feraient cette analyse historique.
Je ressemble un peu à Jonas,je fuis souvent à lappel de Dieu…Pourtant il m’a prouvé son amourmaintes fois…Heureusement il ne se décourage pas, il revient me visiter,il me ré invite chaque matin et mets dans mon coeur toute sa joie pour que j’en fasse profiter meme ceux sui ne croient pas en lui.Seigneur fortifie ma foi pour que je soit plus courageuse
Comme Jonas parfois je choisi de faire autre chose que la volonté de
Dieu. Alors que je prie pour que Dieu sauve et pardonne ceux qui font le
Mal moi aussi je dois les pardonner laissez tout entre ces mains que sa
volonté se fasse! Mon devoir est de prier et pardonner aussi difficile
que cela peut être parfois! Merci Seigneur pour ta patience, ton amour inconditionnelle
et ta grande misericorde!
Je me sens appelé comme Jonas à annoncer aux habitants de ma ville qu’un grand malheur va arriver s’ils ne se convertissent pas, car leur méchanceté est grande….