Aussi incroyable que cela puisse paraître,
même Dieu a pris le temps de se reposer.
Avec le récit de la Genèse, méditons sur nos repos,
laissons-nous enseigner et convertir.
Passez la souris sur les 4 temps à gauche du récit :
Source biblique : AELF
Pour imprimer la méditation
Le septième jour Dieu se reposa.
Puisque la lumière, les astres,le sol terrestre se sont développés au cours de millions d’années selon les recherches humaines, se pourrait-il que Dieu se repose encore?
Chaque fois que nous recourons à lui, nous le sortons de son repos comme des enfants qui réveillent leurs parents qui prennent leur repos obligatoire après leur travail pénible ou leurs journées de grandes activités?
Nos vies seraient-elles à l’image des oeuvres de Dieu?
Nous nous lèvons le matin en sortant de notre repos de nuit pour travailler. Nous nous couchons chaque jour pour reposer pendant autant de temps que nous avons travaillé.
Aujourd’hui, pendant que Dieu se repose, nous tâchons d’aller l’accompagner et de lui demander son aide. Il nous réchauffe, nous conseille, nous console, nous accompagne par son fils qui nous a laissé ses volontés, ses enseignements et qui nous l’a fait connaître par des personnes de grande foi à sa suite au cours des siècles.