(Jn 20, 24-29) Heureux ceux qui croient sans avoir vu !

C’est incroyable, Jésus est vivant !
Oui c’est incroyable, non croyable…
Moi je veux une preuve…
La maison était fermée… vous avez rêvé !

Une seconde fois Jésus vient,
et cette fois s’adresse directement
à Thomas, l’incrédule.

(Visualiser cette proposition en plein écran)

Passez la souris sur les 6 temps à gauche du récit :

 

Source biblique : AELF

Pour imprimer la méditation

logo_pdf

cliquez ici

Enregistrer

3 commentaires

  • M-A Henry

    La Bonté du Seigneur est admirable : Thomas ne se fait pas “engu..er” comme on pourrait s’y attendre dans nos relations habituelles, mais Jésus rejoint Thomas au point où il en est de sa foi pour lui ouvrir des horizons qu’il ne percevait pas. Magnificat!

  • merci de bien vouloir prier pour moi.
    que je puisse croire sans avoir de signes.
    foi et confiance vont ensemble ce qui n’est pas toujours évident en ce temps de crise!

  • bruno givelet

    Pourquoi croire en ce que l’on a pas vu, alors que l’on a déjà du mal à croire en ce que l’on voit ? Quand je lis l’évangile de Jean, je suis touché par l’insistance de Jésus sur le fait de voir.
    “Venez et voyez”
    Cette phrase est si équivoque. Elle fait dire à Jésus que s’il avait cru sans voir, Thomas aurait pu être plus heureux que les autres disciples qui avaient vu Jésus.
    Elle justifie aussi toute la crédulité dont notre religion a tant besoin de se débarrasser. Jésus se laisse voir. Encore aujourd’hui. Témoignons de ce que nous nous voyons, de ce dont nous faisons l’expérience. Et ne laissons pas imaginer que notre foi n’est pas lié à notre expérience.
    Puisqu’elle est dans l’évangile, je la reçois. Mais en la resituant, je me dis que finalement Jésus ne parlait peut être pas de la foi en lui, mais dans le témoignage de ses amis. Heureux celui qui croit en son ami. Heureux celui qui fait l’expérience de la confiance en l’amitié. Tu as fait l’expérience de leur amitié, de leur intégrité, alors construis ta vie sur la confiance.

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.