Cette année, nous vous proposons de cheminer avec Moïse…
Toute cette année, nous avons choisi de cheminer ensemble avec la figure de Moïse, ce prophète étonnant, qui parlait avec Dieu comme un ami parle avec un ami, face à face. Figure centrale de l’Ancien Testament, il est celui à qui tous les croyants se référaient au temps de Jésus… mais le connaissons-nous bien ?
Novembre : Moïse et la violence…
Ce mois-ci, c’est la figure de l’homme confronté à la violence que nous vous proposerons de creuser : contemplons Moïse, né dans un contexte de violence, lui-même rattrapé par la violence qui peu à peu se laissera convertir, jusqu’à devenir l’homme de l’humilité.
Pour télécharger le texte de cette vidéo en version PDF
Bonjour, sur quels verset de la bible s’appuie votre raisonnement que Moïse serait peu à peu devenu non violent ou progressivement plus humble ?
Je vous remercie de cet éclairage sur Moise. je n’avais pas souvenir qu’il était si violent au point de tuer. C’est ahurissant que Dieu lui ai pardonné. Cette présentation est très vivante et très interéssante et je serais ravie de suivre vos articles. Nicole Courson
“”violence amoureuse “” & “violence du meurtre de l’egyptien ” quelle est cette violence ..anodine excusable ?
Par ailleurs quid de la violence des plaies et de l’aneantissement de l’armée ?
D’où vient_elle ?
Comme pour le problème du mal ne cherchons pas de réponse facile .
C’EST
merci , je suis partante !
merci pour cette proposition , reçue ce matin
vous nous êtes une grande aide , pour l’approfondissement de notre Foi , la persévérance dans la prière .
Que Dieu vous aide dans sa tendresse a cet accompagnement; c’est un soutien dans la solitude , il crée une grande communion antre les participants .