(Mc 14, 3-9) L'onction de Béthanie

grec

 

Jésus est invité dans la maison de Joseph le lépreux. Et soudain une femme fait irruption et verse parfum sur la tête de Jésus.

Quelle audace ! Quel engagement de toute sa vie par amour du Christ.

(Cette proposition en plein écran Télécharger le PDF)

Passez la souris sur les 6 temps à gauche du récit :

Télécharger le PDFlogo_pdf

 

3 commentaires

  • Bacq Michel

    Merci à Viviane.Son commentaire m’aide.

  • Marie-Françoise

    Me situer ? Je ne peux pas;je suis perdue,éparpillée.Pourtant je m’accroche.
    Merci pour tout ce que vous faites.

  • Bonjour,

    Merci pour cette méditation contemplation. Alors osons !

    Comme vous certainement, j’ai déjà été à la place de chacune de ces personnes.

    Difficile de se situer, mais, en Vérité :
    – se situer dans le coeur de Jésus est la meilleure place si notre engagement est de le suivre, d’émuler sa divine Sagesse d’Amour ou se mettre sous sa protection.
    – se mettre à la place de la femme, c’est exprimer sa dévotion, sa gratitude et son amour, reconnaître la préciosité du maître et de son essence (attention de ne pas lui faire couler du parfum sur la figure ça peut piquer ou brûler les yeux, sauf les siens peut-être du fait de sa nature et de la motivation de cette offrande audacieuse et spontanée de longue vie). Pas de compassion ni d’amour sans audace.
    – se mettre à la place des indignés m’a ramenée à la remarque de Ste Mère Thérésa de Calcutta invitée à l’ONU ou au Nobel lorsque on lui présente le menu de gala qui va suivre son discours. Car on peut s’indigner justement et sans violence mais, avec un amour de sagesse en partage équitable. Ceux qui la rudroient et l’insultent me font penser à certains manifestants qui polluent le peu d’air frais qui nous reste encore en brûlant des pneus avec des fins peut-être justes mais moyens inappropriés, comme lancer une pierre au ciel qui ne peut que retomber sur la tête et pas forcément sur celle de celui qui la envoyée. Alors cela m’amène au message de ND de la Salette (pour ne pas rappeler un message et constat identique de 2600 plus vieux ou encore bien plus ancien fcomme celui du déluge).

    Bonne journée
    Viviane

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.