Le livre d’Osée est un éternel chant d’amour de Dieu pour l’humanité.
Oui Dieu nous aime au delà de nos Baals, de nos erreurs, de nos refus. Comme une mère, ses entrailles frémissent… Il ne vient pas nous exterminer. Il est là pour nous aimer.
(Visualiser cette proposition en plein écran – Télécharger le fichier PDF)
Merci Seigneur d’être venu sauver ton peuple de l’esclavage. Tu n’as amené sur le chemin de la libération. La nouvelle Eglise renaîtra du message évangélique annoncé aux petits groupes de communautés qui commencent à surgir un peu partout.
C’est odieux d’interdir à un pretre ou à un diacre d’aimer une femme. Ou est l’amour dans tout cela. Dieu n’a jamais dit de mettre de telles interdictions.
Bonjour. Le sujet du célibat des prêtres est une réelle question qu’il est juste d’aborder, mais il semble difficile de statuer dessus dans un commentaire.
Pour info, jusqu’au 10°s en Europe les hommes mariés pouvaient être ordonnés prêtres. Suite à l’influence monastique et à des considérations à la fois théologiques (le prêtre étant un autre Christ, le suit aussi dans le célibat) et pratiques (qui s’occupe financièrement des familles du clergé…), la norme est devenue d’ordonner uniquement des hommes célibataires en Occident. Il est intéressant de voir qu’en Orient, les hommes mariés peuvent toujours être ordonnés prêtres (même dans l’Église catholique, par exemple les Maronites au Liban ou les Arméniens catholiques par exemple).
Enfin, concernant le célibat, la Bible et notamment le nouveau testament a des références qui discutent de l’opportunité ou non du célibat pour les responsables de communautés (cf. par ex 1Co 7,25-26)
Merci Seigneur pour ton amour. Tu es venu me chercher dans la détresse et tu m’as sauvee. Ta main dans la mienne.tu es amour. Comment ne pas t’aimer ?
Seigneur , pardon pour toutes mes fautes qui t’ont défigurés , ces situations ou je t’ai mis de côté pour écouter le monde pardon Seigneur accorde-moi ta miséricorde pour vivre en homme juste et religieux ;
Merci Seigneur pour ce cœur à cœur durant lequel je t’ai loué ,parlé,demandé de me pardonner de mes oublis,mes doutes ; toi qui me cherche qui viens à ma rencontre le premier toi qui m’aime comme une mère!!bénis sois tu mon Seigneur et mon Dieu
Malgré nos aveuglement, Dieu nous tend toujours une main secourable. Dieu est amour.
Tu es pardon, miséricorde face à nos péchés.
Montre nous ta lumière et aide nous à ne plus t’ offenser.
Merci pour ce beau texte d’Osée proposé à notre méditation.
Il me touche profondément et me redit de ne pas craindre de me laisser aimer par le Seigneur qui m’entoure de sa tendresse et de son amour.
Ce texte d’Osée est vraiment encore d’actualité. Nous refusons Dieu ! C’est une chance de pourvoir grâce à votre équipe de rentrer dans ce texte et d’y trouver l’Amour de Dieu qui vient dans la discrétion nous visiter sans forcer la porte, comme à son peuple….Il nous laisse libre dans nos choix. En ce temps de Carême prenons le temps , ouvrons nos cœurs,à l’Amour de Dieu qui nous donne tout….
Union de prières
Marie
merci de m’inscrire à cette retraite pendant le temps de cârème
merci de m’inscrire à cette retraite pour mieux vivre ce carême
merci de m’inscrire à cette retraite pour m’aider à mieux vivre ce carême
je désire faire cette retraite pour m’aider à vivre ce carême
ce temps de carême me permets de me plonger dans les écritures. merci pour le choix d’Osée qui me permettra de revivre l’amour de notre DIEU
Ce site est vraiment très important dans notre vie de chaque jour; nous avons tellement d’aléas dans cette civilisation dîtes avançée !!! donc difficile de s’y retrouver. Notre guide et Seigneur Jésus ainsi que sa maman sont notre soutien dans les moments de chaque instant. Merci à Notre Dame du Web,les chapîtres et la Bible nous est expliqué avec beaucoup de clareté.
merci pour ce choix d’Osée .il pourrait être repris pour moi régulièrement en relecture du soir .
Merci pour la constance de Notre Dame du Web car il faut de la constance pour garder le cap;
j’apprécie cette aide de réflexion et de méditation. Merci de m’inscrire dans ce contexte durant le carême.