Corson est un chanteur français qui mêle volontiers des influences de son pop-rock et de chant lyrique. Dans cette chanson, un personnage en situation d’oppression lance un appel…
Je regarde la vidéo une première fois, puis une deuxième fois en n’écoutant que les paroles.
Quelques pistes de méditation à partir de cette vidéo
“Encore je tombe… la chute est longue… Je dors éveillé… des lumières sombres éclairent les ombres des rêves oubliés…”
Ce clip met en scène un personnage qui, les yeux fermés, est entraîné dans une chute et se dit attiré par la voix des “sirènes”.
Mais du fond de sa torpeur, cet homme témoigne en même temps d’un combat intense entre une voix qui l’entraîne vers le bas et une autre voix, lointaine, qui veut le réveiller.
Ai-je parfois l’impression de vivre mon existence dans une sorte d’automatisme, d’endormissement ? Y a-t-il en moi des voix différentes qui s’affrontent ?
Relève moi Seigneur, Réveille moi Seigneur en ce 1er jour de Carême. Donne moi ta Force pour affronter mon désert qui m’assèche.
Que ma jeune Foi en toi, Seigneur Jésus, continue à m’irriger encore et encore pour donner des bons fruits offerts aux autres, malgré les tentations de ce monde.
jour de Toussaint , une légère brise détache les feuilles des arbres qui s’endorment et les promène dans l’air avant qu’elles viennent nourrir le sol .