Waste Land : se laisser toucher

Quelques pistes de méditation à partir de cette vidéo


Cette vidéo est la bande-annonce d’un documentaire sorti en 2012, dont le cadre est Jardim Gramacho, la décharge autour de Rio de Janeiro, la plus grande du monde.
Elle met en valeur quelques personnes travaillant en ce lieu depuis des années.
Des personnes au milieu des déchets… leurs sourires et leurs visages s’ouvrent sous le regard du vidéaste…

Quelle est ma première réaction lorsque je vois de telles images ? L’émerveillement ? La colère ? La compassion ? La révolte ?…


Je prends le temps de nommer ce qui m’habite et d’en parler au Seigneur.

A la fin de ce temps de prière,
je note une ou deux choses qui me sont venues.
Je peux les partager sur l’espace de la prière continue.

3 commentaires

  • Isabelle

    si chacun de nous le voulait vraiment, on pourrait créer un monde meilleur ! de cette misère insoutenable pleine d’injustice, endroit où se trouve les plus beaux sourires du monde ! quelle surprise ! oh, mon Jésus, Toi qui étend les bras à chacun de nous pour nous montrer le chemin de la Miséricorde, guide chacun de tes instruments de paix pour construire un monde meilleur ! un monde où chacun aura à manger à sa faim ! un monde où chacun aura plaisir à donner un peu de lui-même, tout simplement, mais avec Amour ! Amen

  • Ces détritus âbiment la beauté de la création et le sourire de ces personnes me touchent très fortement.
    Dieu d’Amour aide nous à être conscient de notre responsabilité et me et nous donne le courage de lutter pour un monde plus juste.

  • Victor

    Je sens une grande honte de voir ces images de ces pauvres gens. Je remercie mon bon Dieu des toutes les bonnes choses qu’il nous donne tous les jours. Je lui prie pour toutes ces personnes, et que le bon Dieu nous montre la voie et nous donne la force pour lutter pour un monde plus juste.
    Amen.

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.