Un départ et une nouvelle tête
Après plus de 10 années dans les coulisses numériques de NDWeb, sr Marie-Thérèse Deprecq des religieuses du Sacré-Cœur laisse la place à sr Véronique Rouquet religieuse Xavière.
Marie-Thérèse, en plus de proposer du contenu original et priant, répondait avec passion (et patience parfois !) à vos différents messages sur la boite mail ou les commentaires laissés par les internautes. Elle va poursuivre ses occupations principalement dans l’accompagnement spirituel de retraites au centre spirituel Manrèse.
Place donc à Véronique que je laisse se présenter…
Bonjour à tous ! C’est une joie pour moi, jeune religieuse xavière, de participer à l’aventure de ND du Web ! Née à Lourdes, j’ai été marquée par ses horizons de montagne et de rencontres. Je suis passionnée de sport (escalade, vélo, randonnée…), d’écriture et de photographie. Professeur d’anglais de formation, je m’apprête à reprendre le métier à Toulouse.
Quelques-uns de mes sites préférés :
http://www.secours-catholique.org/
http://www.radiomozart.net/
http://www.ubuntu-fr.org/
http://www.eglise.catholique.fr/foi-et-vie-chretienne/commentaires-de-marie-noelle-thabut/
Un livre : La famille ignatienne
Cet été les jésuites du monde entier ont fêté le bicentenaire de la restauration de la Compagnie de Jésus. Au même moment, l’ensemble de la famille ignatienne a publié un livre pour en présenter la richesse et les différentes facettes, dont un article sur ce portail de Notre Dame du Web.
Vous pouvez feuilleter ici les premières pages de cet ouvrage en 2 tomes :
La famille ignatienne : 1. Histoire et spiritualité & 2. Une diversité de visages.
Pour le commander, allez sur le site de l’éditeur : Éditions Fidélité
Bonne lecture !
2 : Une diversité de visages
MERCI Marie Therese votre apport spiritual est tres apprecie, surprenant des fois comme l’est le Seigneur lorsqu’Il bouscule nos stagnations. Bienvenue Veronique, que l’Esprit puisse toujours vous inspirer ce que vous aurez a transmettre a la grande famille de ND du Web. MERCI a TOUTE l’Equipe chevronnee ….
En vue des prochaines rencontre , je signale ma nouvelle adresse
Merci à Marie Therese et bienvenue a Veronique.Nicole
Bonjour
Pour faire le changement sur le site, pouvez-vous indiquer l’ancienne adresse et la nouvelle. Merci
Beau dimanche.
NDWeb
Ah oui, merci à Thérèse pour tout, pour ce lien avec NDWeb si précieu, et bienvenue à Véronique.
bienvenue à Véronique et bonne continuation à Marie-Thérèse et merci à Notre Dame du Web de nous accompagner sur les chemins de foi !
que Dieu vous bénisse toutes !
Elisabeth
Merci à Marie-Thérèse et bienvenue à Véronique. Pour chacune, je demande à Dieu, leur ami de les accompagner dans leurs nouvelles aventures !
Agnès
Un grand merci à Marie Thérèse.
J’ai été fortement soutenue par le Carême 2014, puis par les autres propositions pêchées sur le site, en particulier avec “prier avec une œuvre d’art”, et avec “les psaumes”.
Bonne continuation à Manrèse.
Grâce à votre constance, ma propre constance flageolante peut reprendre vie.
Merci et encore merci.
Gwénaëlle
bonsoir,
je voudrais plus de renseignements sur les xavières, je ne savais pas qu’on pouvait être religieuse et exercer une activité professionnelle
Cette congrégation existe-t-elle en Martinique?
Bonjour
Beaucoup de religieuses ont une activité professionnelle qui leur permet de vivre, tout en ayant des activités en Eglise, très souvent bénévoles.
Pour mieux connaitre la Xavière, vous pouvez aller voir leur site.
Belle découverte!
NDWeb
Bonjour Elise,
ça bouge en Martinique du coté de la Famille ignatienne; le vous invite à visiter le blog de la villa Madeleine Delbrêl.
Alex
Existe-t-il un livre ou autre écrit qui traite dans l’histoire des Jésuites de l’entrée des premiers membres de l’Église orientale ?
Je sais que le père Boulad est un oriental et qu’il existe à Rome, une université orientale dont on parle peu…
Merci!
Un très grand merci à Marie-Thérèse pour tout ce qu’elle a apporté de compétence et de présence dans les équipes de ND du Web, pour les relations qu’elle entretenait avec chacun toujours de façon fraternelle.
En raison des modérations des retraites d’Avent et de Carême – quelques autres aussi occasionnellement – j’ai eu la joie de la “retrouver” régulièrement sur le Net: Merci pour sa si grande disponibilité.
Bienvenue et bonne route à Véronique dans cette mission!
Et merci à tous les quatre et tous les trois pour ce nouveau départ.
Anne