Jusqu'à la fin du monde (Mt 24, 16-20)

Prier avec la finale de Matthieu

Mt 28, 16-20

Les onze disciples s’en allèrent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais certains eurent des doutes. Jésus s’approcha d’eux et leur adressa ces paroles : “Tout pouvoir m’a été donné au ciel et sur la terre. Allez ! De toutes les nations faites des disciples : baptisez-les au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit, apprenez-leur à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde.”

Ce court passage est la finale de l’Évangile de Mathieu. Il nous rapporte la dernière rencontre de Jésus, la dernière apparition, avec les onze disciples.

Comme les autres fois, me mettre en présence de Dieu avec tout ce que je suis. Commencer ce temps de prière par la petite liturgie habituelle.

Imaginer le lieu : la campagne de Galilée, plus précisément une montagne.

Demander la grâce  d’entendre Jésus qui m’envoie en mission, qui me choisit comme “missionnaire” et m’assure de sa force et de sa présence.

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.