L'apparition au tombeau (Mt 28,1-10)

Méditer en 4 temps ce récit de saint Matthieu.

Se rappeler | Demander et regarder | Ecouter | Parler au Seigneur

 

« Lui saisissant les pieds, elles se prosternèrent devant lui. »

Pour finir, parler à Dieu comme un ami parle à son ami :

Qu’est-ce que je désire dire au Christ. Mais peut-être aussi quel geste je veux faire comme ces femmes l’ont fait ?

 

Télécharger cette méditation du récit

 

3 commentaires

  • brigitte.baptiste

    paix a tous et que la lumiere du ressuscité vous accompagne et que la terre soit remplie de sont amour alleluia le christ et vivant en chacun. laissont nous guider par sa douceur. bb

  • jeanine

    Christ est ressuscité !!

    “Accueillons la grâce de la Résurrection du Christ ! Laissons-nous renouveler par la miséricorde de Dieu, laissons-nous aimer par Jésus, laissons la puissance de son amour transformer aussi notre vie ; et devenons des instruments de cette miséricorde, des canaux à travers lesquels Dieu puisse irriguer la terre, garder toute la création et faire fleurir la justice et la paix.
    Et demandons ainsi à Jésus ressuscité, qui transforme la mort en vie, de changer la haine en amour, la vengeance en pardon, la guerre en paix. Oui, le Christ est notre paix et par lui implorons la paix pour le monde entier !”

    Dans ce premier message Urbi et Orbi du Pape François pour Pâques, nous sommes invités à devenir des instruments de miséricorde, et à prier pour le monde.

    Ainsi, dans la joie de Pâques, je vous invite à poser un acte de charité pour soutenir la vitalité de l’Église, et réconforter les chrétiens en détresse dans le monde, qui fêtent la Résurrection du Sauveur dans la misère, l’inquiétude, ou même la clandestinité.

    Pour les aider, vous pouvez ainsi :

    Faire un don pour aider l’un des nombreux projets de soutien aux chrétiens en détresse.
    Porter dans la prière les chrétiens persécutés ainsi que leurs persécuteurs, en communion avec les 3400 participants.
    Laisser vos intentions sur le Mur de partage.

  • Anne Marie Weckering

    Merciii, c’est un cadeau que nous puissions continuer. Quel merveilleux chemin que de suivre Jésus! Même si ce n’est pas facile, car Il me montre mon côté sombre que je n’aime pas…Je voudrais tan être meilleure. Mais avec Lui, j’avance pas à pas et Il me regarder, Il m’aime et Il me tient la main. Et grâce à vous, je peux approfondir les textes, déguster les psaumes et passer du temps dans Son Royaume.
    La Galilée pour moi, c’est lé résidence où je travaille avec des personnes handicapées mentales vieillissantes. Là, je Le retrouve et me trouve confrontée à mes manques de patience et d’amour. Je Lui demande de m’y accueillir et de m’apprendre Son Amour,
    merciii

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.