Vos Questions

Home»Vos Questions

Une feuille de prière gratuite éditée par des membres de la famille ignatienne en France pour se préparer de façon originale au dimanche à venir.

– Une aide pour prendre un temps de prière et de méditation quotidienne sur l’évangile du dimanche suivant.

– Un support pour trouver comment prier en famille, avec des enfants, à la maison… avec, chaque semaine, des pistes concrètes et faciles à mettre en oeuvre.

– Une manière de prier en union avec le pape François en suivant les intentions qu’il confie, à travers l’Apostolat de la Prière, aux catholiques du monde entier.

Plus d’informations sur la page dédiée à Vers Dimanche.

Vers Dimanche est un service est assuré par des jésuites, des religieuses et des laïcs qui vivent de la spiritualité d’Ignace de Loyola. Il bénéficie du soutien de l’Association Episcopale Liturgique pour les Pays Francophones (AELF) pour l’utilisation des traductions liturgiques des évangiles.

Ensemble, répondons généreusement à l’invitation lancée par les évêques du monde entier lors du synode à Rome en 2008 : que la Parole de Dieu trouve toute sa place dans la mission et la vie de l’Église.

P. Thierry Lamboley, jésuite

VD PlusPlusieurs abonnés de Vers Dimanche désirent recevoir les feuilles à l’avance : les uns afin d’en disposer pour une utilisation en groupe, les autres parce qu’ils préfèrent recevoir à domicile une version papier. Voilà pourquoi Vers Dimanche Plus a vu le jour en complément de Vers Dimanche.

Avec les feuillets pour les semaines du mois, Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois nouvelles rubriques :
Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,
Mystagogie pour entrer davantage dans le mystère célébré chaque dimanche en Église,
Lire et relire pour donner envie de plonger dans un livre spirituel de référence.

Plus d’informations sur la page dédiée à Vers Dimanche Plus

flèche bleue Sur internet par paiement sécurisé en cliquant ici.

flèche bleue En imprimant le bulletin d’abonnement à Vers Dimanche + et en le renvoyant avec votre paiement à « SER – Vers Dimanche » – 14 rue d’Assas – 75006 Paris (France).

Votre ordinateur n’arrive pas à ouvrir nos fichiers Pdf ?

Si le message « fichier endommagé » ou « impossible à ouvrir » s’affiche sur votre écran lorsque vous essayez de lire un de nos fichiers Pdf, cela signifie que vous avez sans doute une ancienne version du logiciel qui ne permet pas de lire nos fichiers Pdf.

Pour remédier à cette difficulté, deux possibilités : télécharger
– soit la version 9 du logiciel gratuit Acrobat reader
– soit un autre logiciel gratuit Foxit reader (recommandé pour les ordinateurs sous Windows 98 car la version 9 d’Acrobat reader ne fonctionnera pas avec ce système d »exploitation).

Les deux meilleurs logiciels gratuits*
pour lire et imprimer les fichiers au format Pdf
1) Logiciel gratuit « Acrobat Reader »
Le format PDF qui veut dire en anglais Portable Document Format a été développé par
la société Adobe au début des années 1990. Adobe édite un lecteur gratuit, régulièrement mis à jour afin de bénéficier des dernières avancées technologiques du format Pdf. Nous vous conseillons de le télécharger et d’installer cette dernière version en cliquant ici.
Attention : si vous êtes encore sous Windows 98, utilisez le logiciel Foxit décrit ci-dessous.
2) Logiciel gratuit « Foxit Reader »
Foxit Reader est un petit utilitaire pour visionner et imprimer rapidement vos documents PDF. Il est très simple d’utilisation et doté d’une interface agréable et claire. Vous pouvez télécharger la dernière version en cliquant ici.
* gratuits : vous n’aurez rien à payer et aucun renseignement à donner. Pour Adobe reader, il vous suffit d’accepter les conditions d’utilisation de la licence.

Si le problème persiste, contactez-nous sans tarder en cliquant ici.
Nous trouverons une solution !

Vers Dimanche existe sous plusieurs formats. L’un d’eux est un fichier destiné à être imprimé sur une feuille A4. Cette version, à la différence des deux autres, n’est donc pas faite pour être lue sur un écran d’ordinateur (vous vous tordriez le cou !).

Comment procéder à l’impression pour ne pas avoir de problème de marge ? Est-il vraiment nécessaire d’imprimer la feuille recto/verso et si oui, comment faire ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans les indications figurant ci-dessous.

Si vous avez des questions qui restent sans réponse, communiquez-les nous sans tarder en cliquant ici.

flècheVoir la vidéo sur la manière de plier Vers Dimanche après son impression

1) Logiciel gratuit « Acrobat Reader »
Vers Dimanche se lit et s’imprime à partir d’un logiciel gratuit qui s’appelle « Acrobat Reader ». Nous vous conseillons de le télécharger et d’installer la dernière version en cliquant ici.
Attention : si vous êtes sous Windows 98 ou si vous voulez un autre logiciel qu’Adobe, téléchargez Foxit reader en cliquant ici.
2) Paramétrage de l’impression
descriptionOuvrez vers Dimanche dans ce logiciel. Imprimez-le en passant par la commande fichier > imprimer comme vous le faites habituellement pour d’autres logiciels. Une fenêtre s’ouvre : cliquez ici pour voir les paramètres à indiquer dans cette fenêtre.
Mise à l’échelle : doit être à « Aucune ».
– Rotation auto. et centrage des pages ne doit pas être coché.
3) Recto /verso
Imprimez d’abord la page 1. Mettez la page imprimée dans le bac à papier de l’imprimante, puis imprimez la page 2. Vous trouverez vite le bon sens pour imprimer sur le bon côté de la feuille ! Mais vous pouvez aussi imprimer vers Dimanche sur deux feuilles.