Découvrez Vers Dimanche

Home»Découvrez Vers Dimanche

Qu’est-ce que Vers Dimanche ?

  • Une feuille de prière gratuite éditée par des membres de la famille ignatienne en France pour se préparer de façon originale au dimanche à venir.
  • Une aide pour prendre un temps de prière et de méditation quotidienne sur l’évangile du dimanche suivant.
  • Un support pour trouver comment prier en famille, avec des enfants, à la maison… avec, chaque semaine, des pistes concrètes et faciles à mettre en œuvre.
  • Une manière de prier en union avec le pape François en suivant les intentions qu’il confie, à travers l’Apostolat de la Prière, aux catholiques du monde entier.

La newsletter n°300 de Vers Dimanche

La newsletter n°300 de Vers Dimanche

flèche bleueVers Dimanche vient à vous chaque semaine !

Chaque semaine, vous recevez par mail la newsletter Vers Dimanche qui fait lien vers les différentes versions de la feuille de prière pour la semaine à venir, avec un texte inédit de l’équipe rédactionnelle.
Vous avez ainsi accès à la version la plus pratique, selon vos besoins et outils de lecture de la semaine !

flèche bleueUne version PDF pour être imprimée

Avec son format pratique – un format A4 (recto-verso possible mais non obligatoire) à imprimer chez vous puis à plier en quatre – vous pourrez la glisser partout et l’utiliser à volonté sans avoir besoin d’une Bible.

flèche bleueUne version PDF pour être lue sur écran

Un pdf adapté à vos écrans, chaque méditation est séparée, pas de pliage, pas d’impression : la feuille Vers Dimanche est directement disponible sur votre lecteur !

flèche bleueDes applications mobiles pour smartphone et tablette.

Vers Dimanche propose en effet une application Android et une une application iPhone, évidemment gratuites.
Ainsi, vous pourrez télécharger le format qui vous convient et utiliser Vers Dimanche comme bon vous semble, seul ou en famille, dans une église ou à la maison, en intérieur comme en extérieur.


C’est aussi une revue mensuelle papier pour en avoir plus

Vers Dimanche se décline également en revue imprimée.
Pour la découvrir, visitez la page dédiée : Vers Dimanche +


 Un service assuré par des jésuites, des religieuses et des laïcs

Ce service est assuré par des jésuites, des religieuses et des laïcs qui vivent de la spiritualité de saint Ignace de Loyola. Il bénéficie du soutien de l’Association Episcopale Liturgique pour les Pays Francophones (AELF) pour l’utilisation des traductions liturgiques des évangiles.

Ensemble, répondons généreusement à l’invitation lancée par les évêques du monde entier lors du synode à Rome en 2008 : que la Parole de Dieu trouve toute sa place dans la mission et la vie de l’Église.

P. Thierry Lamboley, jésuite