Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

À l’abondance de pouvoirs, Jésus n’a que les Ecritures à opposer, et non l’héroïsme. Sa seule raison d’être est d’accomplir la volonté du Père, de venir en son Nom. Exister en reconnaissant tout ce qui nous précède et nous fonde… Aujourd’hui, je rendrai grâce pour ce qui m’a permis de grandir et tenir debout : l’amour de ma famille, les personnes qui m’ont éduqué, celles qui m’ont ouvert à la possibilité de la foi, les institutions de mon pays.

1er dimanche de carême

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc Chapitre 4, versets 1 à 13

En ce temps-là, après son baptême, Jésus, rempli d’Esprit Saint, quitta les bords du Jourdain ; dans l’Esprit, il fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, quand ce temps fut écoulé, il eut faim. Le diable lui dit alors : « Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre de devenir du pain. » Jésus répondit : « Il est écrit : L’homme ne vit pas seulement de pain. » Alors le diable l’emmena plus haut et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. Il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir et la gloire de ces royaumes, car cela m’a été remis et je le donne à qui je veux. Toi donc, si tu te prosternes devant moi, tu auras tout cela. » Jésus lui répondit : « Il est écrit : C’est devant le Seigneur ton Dieu que tu te prosterneras, à lui seul tu rendras un culte. » Puis le diable le conduisit à Jérusalem, il le plaça au sommet du Temple et lui dit : « Si tu es Fils de Dieu, d’ici jette-toi en bas ; car il est écrit : Il donnera pour toi, à ses anges, l’ordre de te garder ; et encore : Ils te porteront sur leurs mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui fit cette réponse : « Il est dit : Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. » Ayant ainsi épuisé toutes les formes de tentations, le diable s’éloigna de Jésus jusqu’au moment fixé.

Du lundi 8 au dimanche 14 février 2016

N°377- PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 15 au dimanche 21 février 2016

N°378 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

 Un plus à Vers Dimanche !

COUVAvec les feuillets du mois, Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois  rubriques.

Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,

Mystagogie pour entrer davantage dans le mystère célébré chaque dimanche en Église,

Souffle imprévisible, une chronique du P. Grégoire Le Bel sj, pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Notre Hors-Série

carnets_bisVers Dimanche publie un « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ». Son but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don