Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Ayant « remis les invités à leur place », Jésus se tourne vers son hôte. Car il est une autre tâche difficile pour celui-ci, celle de choisir ses invités . Il y a souvent trop de « candidats » à inviter, pour un nombre limité de places. Là encore, Jésus prend son interlocuteur à contre-pied : mieux vaut inviter ceux qui ne peuvent pas rendre l’invitation ! Seigneur, fais-moi découvrir cette joie de donner sans attendre en retour !

22e dimanche du temps ordinaire

Evangile de Jésus Christ selon saint Luc

Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas, et ces derniers l’observaient. Jésus dit une parabole aux invités lorsqu’il remarqua comment ils choisissaient les premières places, et il leur dit : « Quand quelqu’un t’invite à des noces, ne va pas t’installer à la première place, de peur qu’il ait invité un autre plus considéré que toi. Alors, celui qui vous a invités, toi et lui, viendra te dire : “Cède-lui ta place” ; et, à ce moment, tu iras, plein de honte, prendre la dernière place. Au contraire, quand tu es invité, va te mettre à la dernière place. Alors, quand viendra celui qui t’a invité, il te dira : “Mon ami, avance plus haut”, et ce sera pour toi un honneur aux yeux de tous ceux qui seront à la table avec toi. En effet, quiconque s’élève sera abaissé ; et qui s’abaisse sera élevé. » Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : « Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

Du lundi 22 au dimanche 28 août 2016

N°405- PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 29 au dimanche 4 septembre 2016

N°406 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

 Un plus à Vers Dimanche !

COUVAvec les feuillets du mois, Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois  rubriques.

Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,

Mystagogie pour entrer davantage dans le mystère célébré chaque dimanche en Église,

Souffle imprévisible, une chronique du P. Grégoire Le Bel sj, pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Nos Hors-Série

CdFDurant tout le Synode sur la Famille, Vers Dimanche a publié 4 « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ».
Leur but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don