Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Jésus ne s’offusque pas de la démarche des disciples de Jean. Mais il invite Jean et ses interlocuteurs à se positionner : « heureux celui pour qui je ne suis pas occasion de chute ». De manière pédagogique, il cite les Écritures pour redire l’origine de ses actions et leurs fruits. Je relis lentement le passage : « les aveugles retrouvent la vue »… Je choisis en ce jour d’être attentif aux signes semblables dans mon quotidien : où est-ce je vois des aveuglements et des surdités dépassés ?

3e dimanche de l’Avent

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Chapitre 11, versets 2 à 11

En ce temps-là, Jean le Baptiste entendit parler, dans sa prison, des œuvres réalisées par le Christ. Il lui envoya ses disciples et, par eux, lui demanda : « Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ? » Jésus leur répondit : « Allez annoncer à Jean ce que vous entendez et voyez : Les aveugles retrouvent la vue, et les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, et les sourds entendent, les morts ressuscitent, et les pauvres reçoivent la Bonne Nouvelle. Heureux celui pour qui je ne suis pas une occasion de chute ! » Tandis que les envoyés de Jean s’en allaient, Jésus se mit à dire aux foules à propos de Jean : « Qu’êtes-vous allés regarder au désert ? un roseau agité par le vent ? Alors, qu’êtes-vous donc allés voir ? un homme habillé de façon raffinée ? Mais ceux qui portent de tels vêtements vivent dans les palais des rois. Alors, qu’êtes-vous allés voir ? un prophète ? Oui, je vous le dis, et bien plus qu’un prophète. C’est de lui qu’il est écrit : Voici que j’envoie mon messager en avant de toi, pour préparer le chemin devant toi. Amen, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés d’une femme, personne ne s’est levé de plus grand que Jean le Baptiste ; et cependant le plus petit dans le royaume des Cieux est plus grand que lui.

Du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2016

N°420- PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2016

N°421 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

Un plus à Vers Dimanche !

Nouveau format, un livret plus pratique versdimanche_nov16_pre

Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois rubriques :

- Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,
- Du grain à moudre pour méditer avec le pape François,
- Souffle imprévisible pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Nos Hors-Série

CdFDurant tout le Synode sur la Famille, Vers Dimanche a publié 4 « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ».
Leur but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don