Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Étonnamment, Jésus ne prie pas son Père pour lui, ni pour le cercle restreint de ses amis. D’entrée de jeu, Jésus voit plus grand ; son regard n’a d’autres limites que celles que les hommes fixeront eux-mêmes : les apôtres, envoyés annoncer la Bonne Nouvelle (dont Philippe et Jacques que nous fêtons), selon qu’ils traverseront les frontières (géographiques, sociales, culturelles…) ou pas ; les hommes, selon qu’ils accueilleront cette Bonne Nouvelle ou pas. Si le regard de Jésus n’a pas de limites, ce n’est pas pour conquérir le monde à la manière des hommes, mais pour que tous soient conquis par l’amour de Dieu. Je peux méditer aujourd’hui sur ce désir de Dieu d’être connu et aimé de tous.

7e dimanche de Pâques

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

Du lundi 25 avril au dimanche 1er mai 2016

N°388 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

 Un plus à Vers Dimanche !

COUVAvec les feuillets du mois, Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois  rubriques.

Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,

Mystagogie pour entrer davantage dans le mystère célébré chaque dimanche en Église,

Souffle imprévisible, une chronique du P. Grégoire Le Bel sj, pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Notre Hors-Série

carnets_bisVers Dimanche publie un « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ». Son but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don