Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Méditation du 20 décembre 2014

Que répondre à cette venue de l’Esprit ? Marie fait l’offrande d’elle-même : « Voici la servante du Seigneur; que tout m’advienne selon ta parole ». Prendre la tenue de service : Marie est la mère de celui qui dira qu’il n’est pas venu pour être servi, mais pour servir. Et moi ? Quelle sera dans quelques jours ma réponse en voyant un bébé nommé Jésus ? J’ose la balbutier dans ma prière. Noël se prépare déjà !

Evangile de Jésus Christ selon Luc

Chapitre 1, versets 26 à 38

L’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.

Du lundi 15 au dimanche 21 décembre 2014

N°317- PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 22 au dimanche 28 décembre 2014

N°318 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

 Un plus à Vers Dimanche !

COUVAvec les feuillets du mois, Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois  rubriques.

Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,

Mystagogie pour entrer davantage dans le mystère célébré chaque dimanche en Église,

Souffle imprévisible, une chronique du P. Grégoire Le Bel sj, pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Notre Hors-Série

 carnets_bisVers Dimanche publie un « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ». Son but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don