Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Jésus ne se perd pas en paroles inutiles pour me demander : « quel est ton maître ? Es-tu bien sûr de servir le Seigneur ? » Il connaît bien les hommes. Il sait quel est l’autre maître par excellence : l’argent ! Nous ne sommes pas tous milliardaires, mais combien de temps passons-nous à être fascinés par les plus riches ? Combien de décisions prenons-nous, seul ou socialement, en fonction du seul critère économique ? Seigneur, rends-moi conscient de mes fascinations et de mes idolâtries.

8e dimanche du temps ordinaire

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Chapitre 6, versets 24 à 34

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Nul ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’Argent. C’est pourquoi je vous dis : Ne vous souciez pas, pour votre vie, de ce que vous mangerez, ni, pour votre corps, de quoi vous le vêtirez. La vie ne vaut-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que les vêtements ? Regardez les oiseaux du ciel : ils ne font ni semailles ni moisson, ils n’amassent pas dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Vous-mêmes, ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ? Qui d’entre vous, en se faisant du souci, peut ajouter une coudée à la longueur de sa vie ? Et au sujet des vêtements, pourquoi se faire tant de souci ? Observez comment poussent les lis des champs : ils ne travaillent pas, ils ne filent pas. Or je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’était pas habillé comme l’un d’entre eux. Si Dieu donne un tel vêtement à l’herbe des champs, qui est là aujourd’hui, et qui demain sera jetée au feu, ne fera-t-il pas bien davantage pour vous, hommes de peu de foi ? Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : “Qu’allons-nous manger ?” ou bien : “Qu’allons-nous boire ?” ou encore : “Avec quoi nous habiller ?” Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin. Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine ».

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2017

N°430 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2017

N°431 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

Un plus à Vers Dimanche !

Nouveau format, un livret plus pratique versdimanche_nov16_pre

Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois rubriques :

- Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,
- Du grain à moudre pour méditer avec le pape François,
- Souffle imprévisible pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Nos Hors-Série

CdFDurant tout le Synode sur la Famille, Vers Dimanche a publié 4 « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ».
Leur but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don