Vers Dimanche est une feuille de prière gratuite éditée par la famille ignatienne pour se préparer au dimanche à venir. Vous pouvez :
> télécharger et imprimer la feuille de la semaine ou télécharger les applications gratuites (cf. ci-dessous),
> ou bien vous abonner et la recevoir directement par courrier électronique (cliquez ici !),
> ou encore vous abonner à la publication et recevoir chez vous la version mensuelle par la Poste
Vers Dimanche Plus.

Jésus, cet être toujours en mouvement, a en lui le profond désir de faire connaître à tous le Royaume. Il est l’incarnation d’un Dieu qui prend les moyens de venir à notre rencontre en personne. Au cœur de la célébration de ce jour, je rends grâce à ce Dieu « nomade » qui a choisi de nous associer à son projet. Car aucune joie en lui de faire cela sans nous. J’en profite donc pour repérer les appels qu’il m’adresse. Pas de grandes choses, peut-être un changement d’attitude dans ma famille, au travail ou en Église, une autre manière de vivre mon rapport à mon corps, à la nature, au temps… Quels que soient mon âge, mon état de vie, mes talents et mes limites, je suis invité(e) à me bouger pour vivre dans cette dynamique salutaire et joyeuse.

4e dimanche du temps ordinaire

Evangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Chapitre 5, versets 1 à 12a

En ce temps-là, voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait : « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2017

N°426 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2017

N°427 – PDF à imprimer

PDF à visualiser sur écran

Applications smartphone / tablette

AndroidApplications

Apple

Vers dimanche plus

2€ / moisRecevez la version papier chez vous tous les mois

Un plus à Vers Dimanche !

Nouveau format, un livret plus pratique versdimanche_nov16_pre

Vers Dimanche Plus propose en exclusivité trois rubriques :

- Guide de Pratique Spirituelle pour avancer dans la vie spirituelle,
- Du grain à moudre pour méditer avec le pape François,
- Souffle imprévisible pour donner un relief évangélique à la vie ordinaire.

Nos Guides Pratiques

thumb Retrouvez l’esprit Vers Dimanche sous la forme de deux guides pratiques  accessibles à toute personne souhaitant approfondir sa foi et désireuse d’un accompagnement spirituel quotidien et concret.

Les témoignages de nos lecteurs

Nos Hors-Série

CdFDurant tout le Synode sur la Famille, Vers Dimanche a publié 4 « Hors-Série » intitulé « Carnets de familles ».
Leur but ? Favoriser la réflexion personnelle ou en groupe, et l’échange autour de la famille, dans la dynamique du synode de l’Eglise Catholique.

Soutenez Vers Dimanche

Faites un don !

Vous aimez Vers Dimanche ? Aidez-nous à continuer à proposer ce service gratuitement à tous.

Je fais un don