Prière continue

Participer à la prière continue

Chaque internaute peut envoyer sa prière en prolongeant celle des autres et contribuer ainsi à faire monter vers Dieu une prière continue.

Voici quelques repères salutaires pour nous aider à prier les uns pour, et avec, les autres :

  • la concision du message :
    nous ne pouvons entrer dans tous les détails d’un événement ou d’une situation.
  • la sobriété :
    le partage d’intentions de prière n’est pas le partage d’un journal spirituel à éditer en ligne.
  • la relecture :
    prendre le temps de relire ce que l’on a écrit et se demander aussi si mon message va aider les autres à prier.

 

Seigneur, que nos prières devant toi s’élèvent comme un encens,
et nos mains, comme l’offrande du soir.
(Psaume 140)

 

Écrivez un nouveau message sur la Prière Continue

 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.209.202.123.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d'or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
3094 messages.
Agnus Dei a écrit le 22/01/2019 à 21:00:
Seigneur je me réfugie dans ta chapelle ce soir pour te remercier.. Te remercier pour tous tes bienfaits, le jour, la nuit, le soleil, les montagnes, la verdure, le ciel, la lune, la flore, la faune, la mer, et toutes tes autres créations qui ont peuplé ont nourri imaginaire, ont contribué à mon épanouissement à un moment donné de mon existence. Pendant quarante printemps, tout est allé trop vite, très vite, Ô Dieu d’amour et de miséricorde. Si vite que je n’ai pas pris le temps suffisant pour m’émerveiller à ma guise. Je ne te dirai jamais assez merci pour... Lire la suite
Seigneur je me réfugie dans ta chapelle ce soir pour te remercier.. Te remercier pour tous tes bienfaits, le jour, la nuit, le soleil, les montagnes, la verdure, le ciel, la lune, la flore, la faune, la mer, et toutes tes autres créations qui ont peuplé ont nourri imaginaire, ont contribué à mon épanouissement à un moment donné de mon existence. Pendant quarante printemps, tout est allé trop vite, très vite, Ô Dieu d’amour et de miséricorde. Si vite que je n’ai pas pris le temps suffisant pour m’émerveiller à ma guise. Je ne te dirai jamais assez merci pour la route qui n’a pas été toujours simple mais que ton amour et ta bonté ont fleurie fort heureusement. Je suis convaincue qu’au-dela des épines logées sur le flanc du rosier, les fleurs cueillies sont les plus belles et qui ne faneront jamais grâce à l’amour que tu me portes. Je te remercie Dieu d’amour pour toutes les fois où j’ai ressenti une joie immense en m’émerveillant face à l’eau qui ruisselle, en me connectant à toi à travers la moindre magie que la nature m’a offerte. «  Mon Dieu, que tes œuvres sont belles! Que tes œuvres sont grandes! Seigneur, mon Dieu tu nous combles de joie », nous tes enfants ici réunis, qui te louons d’une seule et même voix. Seigneur j’ai besoin aussi de déposer à tes pieds mes péchés et ceux de tous ceux qui te prient à travers le monde. Accorde-nous ton pardon et daigne purifier nos cœurs afin que le bien l’emporte toujours sur le mal, dans nos actes, nos paroles et nos intentions.

J’ai eu l’immense bonheur de te rencontrer au plus près à travers cette chapelle virtuelle et continuerai de louer ta grandeur quoiqu’il m’arrive. Je me sens Dieu de Miséricorde, privilégiée, honorée que tu sois venu à moi, et moi à toi. Je ne sais pas quand je reviendrai dans ta chapelle pour prières surtout te rendre grâce mais tu demeures en moi pour toujours. Puisse ta lumière éclairer ma route afin que je revienne ici proclamer ta grandeur!

UDP avec toute la communauté ici présente, Marie, Rosa, Claude et tous les priants qui ont une pensée pour moi et qui resteront unis à moi par la prière.

« Le Seigneur est mon rocher, rien ne peut me faire trembler. Il est mon Allié, ma forteresse, c’est lui qui me guide » Amen.
Rosa (France) a écrit le 22/01/2019 à 17:46:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " Le Seigneur garde toujours mémoire de son alliance." " Alléluia !" 5e Journée de prière pour l"unité des chrétiens. POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE AUX PAUVRES. lUC 4, 18 Dieu notre Père, pardonne nos silences coupables face à des situations d'injustice. Par ton Esprit, aide-nous à mettre en pratique les paroles de ton Fils Jésus qui proclament ta promesse de libération de la pauvreté et de l'oppression. Nous te le demandons en son nom. Amen. Seigneur Jésus, veille sur notre soeur en Christ "Agnus Dei". Amen.... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" Le Seigneur garde toujours mémoire de son alliance."

" Alléluia !"

5e Journée de prière pour l"unité des chrétiens.


POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE AUX PAUVRES.
lUC 4, 18

Dieu notre Père, pardonne nos silences coupables face à des situations d'injustice.
Par ton Esprit, aide-nous à mettre en pratique les paroles de ton Fils Jésus qui proclament ta promesse de libération de la pauvreté et de l'oppression.
Nous te le demandons en son nom. Amen.

Seigneur Jésus, veille sur notre soeur en Christ "Agnus Dei". Amen.

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
MARIE a écrit le 22/01/2019 à 09:24:
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen "Seigneur Jésus,
je viens t’offrir cette nouvelle journée.
Je l’accueille comme un don de Dieu notre Père, dans la foi en son amour et sa miséricorde. Aujourd’hui, ouvre mes yeux à la beauté de la création et à la bonté des personnes que je rencontrerai. Que je sache voir les gestes d’amitié et d’entraide, ainsi que les initiatives de justice et de paix. Aujourd’hui, ouvre mes mains dans l’accueil et le partage afin que la bienveillance et la miséricorde soient victorieuses dans ma vie comme elles l’ont été dans la tienne.... Lire la suite
Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen

"Seigneur Jésus,
je viens t’offrir cette nouvelle journée.
Je l’accueille comme un don de Dieu notre Père, dans la foi en son amour et sa miséricorde.

Aujourd’hui, ouvre mes yeux à la beauté de la création et à la bonté des personnes que je rencontrerai. Que je sache voir les gestes d’amitié et d’entraide, ainsi que les initiatives de justice et de paix.
Aujourd’hui, ouvre mes mains dans l’accueil et le partage afin que la bienveillance et la miséricorde soient victorieuses dans ma vie comme elles l’ont été dans la tienne.

Aujourd’hui, ouvre mes lèvres pour que je prononce
des paroles vraies et encourageantes
qui favorisent la compréhension mutuelle et la réconciliation.

Aujourd’hui, ouvre mon cœur à des pensées qui bénissent, apportant réconfort et soutien aux personnes qui souffrent comme à celles qui sont tentées de désespérer. Libère-moi de toute pensée malveillante
et de tout mépris des autres.

Aujourd’hui, renouvelle en moi le don de ton Esprit Saint. Qu’il m’apporte lumière et force
afin que j’avance dans la paix et la joie,
sous le regard aimant de Dieu notre Père. Amen! "
† Yvon Joseph Moreau, évêque Diocèse de Sainte-Anne Décembre 2015
Tous unis dans la prière
DD a écrit le 22/01/2019 à 08:09:
" Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat; l'homme est maître du sabbat." Mc 2 Notre monde a une telle soif d'une raison d'exister , d'un but à notre humanité . Puissions nous trouver dans l'amour pour Dieu et pour nos frères, à la suite du Christ, des raisons d'exister. NDW Nous venons vers Toi , sainte Mère, avec nos fragilités, nous doutes, nos questionnements. Aide chacun de nous à mettre nos pas dans ceux de Ton Fils Jésus. Prions les uns pour les autres dans l'épreuve, l'adversité, le désespoir. N'oublie aucune de tes... Lire la suite
" Le sabbat a été fait pour l'homme et non l'homme pour le sabbat; l'homme est maître du sabbat." Mc 2
Notre monde a une telle soif d'une raison d'exister , d'un but à notre humanité .
Puissions nous trouver dans l'amour pour Dieu et pour nos frères, à la suite du Christ, des raisons d'exister.
NDW Nous venons vers Toi , sainte Mère, avec nos fragilités, nous doutes, nos questionnements. Aide chacun de nous à mettre nos pas dans ceux de Ton Fils Jésus. Prions les uns pour les autres dans l'épreuve, l'adversité, le désespoir. N'oublie aucune de tes priantes, aucun de tes enfants confiants en ta tendresse de Mère de l'Humanité.
Que le Dieu plein de tendresse vous bénisse et vous garde!
Bonne journée et merci d'être là !
Claude(France) a écrit le 21/01/2019 à 18:32:
Seigneur Jésus, Tu as voulu nous aimer jusqu'à l'extrême. Pour nous, Tu as donné Ton temps, Tes énergies, toute Ta vie. Merci Seigneur de nous aimer à ce point, de nous inviter à prolonger Ta présence en prolongeant Ton Amour. Il nous est parfois difficile d'aimer; apprends-nous, Seigneur, à aimer comme Toi, quand nous sommes portés à nous diviser et à nous opposer, quand nous sommes portés à déterrer le passé au lieu de pardonner. Seigneur, apprends-nous à aimer comme Toi, quand nous craignons de nous faire exploiter, ou vaincre par la malice des autres. Pour que le monde croit... Lire la suite
Seigneur Jésus, Tu as voulu nous aimer jusqu'à l'extrême. Pour nous, Tu as donné Ton temps, Tes énergies, toute Ta vie. Merci Seigneur de nous aimer à ce point, de nous inviter à prolonger Ta présence en prolongeant Ton Amour.
Il nous est parfois difficile d'aimer; apprends-nous, Seigneur, à aimer comme Toi, quand nous sommes portés à nous diviser et à nous opposer, quand nous sommes portés à déterrer le passé au lieu de pardonner.
Seigneur, apprends-nous à aimer comme Toi, quand nous craignons de nous faire exploiter, ou vaincre par la malice des autres. Pour que le monde croit que Tu es toujours vivant, pour que l'humanité soit sauvée de la violence, de la guerre et du désespoir, Seigneur, apprends-nous à aimer comme Toi. Nous prions,Seigneur, pour que nous soyons vraiment tes disciples.

Agnus Dei, nous sommes là, aujourd'hui encore pour vous soutenir par la prière, et à travers vous, prier pour tous ceux qui sont dans la souffrance.
Nathalie Poucet, nous ne vous oublions pas, et serez dans nos prières tous les jours. N'oubliez pas, c'est en lâchant prise que les réponses arriveront. Votre problème est le problème de Dieu, laissez-le agir, faîtes en sorte que Ses messages puissent vous parvenir.
Bonne soirée. Dieu vous bénisse.
Rosa (France) a écrit le 21/01/2019 à 18:11:
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !" " Tu es prêtre à jamais, selon l'ordre de Melkisédek." 4e jour de prière pour l'unité des chrétiens. CONTENTEZ-VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ. Hébreux 13, 5 Dieu compatissant, nous te remercions de tes dons généreux. Fais-nous la grâce d'accepter toutes tes bénédictions avec simplicité et dans une humble gratitude. Rends-nous capables de partager avec d'autres qui sont dans le besoin, que nous puissions tous expérimenter l'unité dans l'amour qui vient de toi notre Dieu qui vis et règne pour les siècles des siècles. Amen. Seigneur, comble... Lire la suite
" Bénis le Seigneur, ô mon âme, n'oublie aucun de ses bienfaits !"

" Tu es prêtre à jamais, selon l'ordre de Melkisédek."

4e jour de prière pour l'unité des chrétiens.

CONTENTEZ-VOUS DE CE QUE VOUS AVEZ. Hébreux 13, 5

Dieu compatissant, nous te remercions de tes dons généreux. Fais-nous la grâce d'accepter toutes tes bénédictions avec simplicité et dans une humble gratitude. Rends-nous capables de partager avec d'autres qui sont dans le besoin, que nous puissions tous expérimenter l'unité dans l'amour qui vient de toi notre Dieu qui vis et règne pour les siècles des siècles. Amen.

Seigneur, comble de tes grâces notre soeur en Christ "Agnus Dei".

Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, maintenant et pour les siècles des siècles. Amen.

En UDP avec chacun de vous.
MARIE a écrit le 21/01/2019 à 13:39:
Agnus Dei, continuons à prier tous ensemble de tout notre cœur pour que le Seigneur avec Marie, tous les saints et les anges veille sur vous, soutienne et guide tous les soignants, protége votre famille et vos collègues que nous associons à nos prières ferventes. Vendredi nous vous assurons que serons très fort avec vous par la prière. Nathalie Poucet , le Seigneur est avec vous, mais essayez aussi de vous appuyer sur des amis sûrs ou de demander de l'aide à des services compétents, ne restez pas seule avec votre désespoir, et soyez assurée que nous vous portons dans... Lire la suite
Agnus Dei, continuons à prier tous ensemble de tout notre cœur pour que le Seigneur avec Marie, tous les saints et les anges veille sur vous, soutienne et guide tous les soignants, protége votre famille et vos collègues que nous associons à nos prières ferventes.

Vendredi nous vous assurons que serons très fort avec vous par la prière.

Nathalie Poucet , le Seigneur est avec vous, mais essayez aussi de vous appuyer sur des amis sûrs ou de demander de l'aide à des services compétents, ne restez pas seule avec votre désespoir, et soyez assurée que nous vous portons dans nos prières.

Seigneur entends nos humbles prières monter vers Toi qui ES tout AMOUR, soutiens tous ceux qui souffrent ou qui doutent, fais leur ressentir Ta PRÉSENCE!

Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen
Clarisse a écrit le 21/01/2019 à 09:19:
Force et courage nous viennent de Dieu,le Seigneur bienveillant et miséricordieux.Et la paix,la joie,la douceur,la lumière dans les décisions à prendre à chaque instant,telles celle de parler ou de se taire,d'offrir un sourire ou un peu de temps même si cela nous coûte un peu. Merci Seigneur d'être toujours là pour nous accompagner,nous guider et nous rassurer.Merci pour tout!Je te confie ma famille,mon couple; donne-nous de perséverer dans la confiance malgré les épreuves.Je te prie pour les priants d'ici,les malades,ceux que nous portons dans notre coeur même s'ils sont éloignés.Que ta paix règne en nos coeurs afin qu'elle se diffuse... Lire la suite
Force et courage nous viennent de Dieu,le Seigneur bienveillant et miséricordieux.Et la paix,la joie,la douceur,la lumière dans les décisions à prendre à chaque instant,telles celle de parler ou de se taire,d'offrir un sourire ou un peu de temps même si cela nous coûte un peu.
Merci Seigneur d'être toujours là pour nous accompagner,nous guider et nous rassurer.Merci pour tout!Je te confie ma famille,mon couple;
donne-nous de perséverer dans la confiance malgré les épreuves.Je te prie pour les priants d'ici,les malades,ceux que nous portons dans notre coeur même s'ils sont éloignés.Que ta paix règne en nos coeurs afin qu'elle se diffuse au monde.Bonne journée à chacun.
DD a écrit le 21/01/2019 à 08:33:
" Personne ne met du vin nouveau dans de vielles outres: A vin nouveau, outres neuves." Mc 2 " Ce n'est pas une loi , une règle qui nous mesure avec des pratiques codifiées, c'est l'Amour qui est dans notre cœur pour le Christ et pour nos frères , qui peur amener des réponses compréhensibles pour notre monde." (Père N. de Boccard) NDW Avec Toi je veux louer Dieu notre Père pour la Création: je viens d'admirer l'éclipse de la lune dans ce beau silence matinal...laisse mes yeux s'émerveiller de tout ce que Tu fais pour nous dans le silence... Lire la suite
" Personne ne met du vin nouveau dans de vielles outres: A vin nouveau, outres neuves." Mc 2
" Ce n'est pas une loi , une règle qui nous mesure avec des pratiques codifiées,
c'est l'Amour qui est dans notre cœur pour le Christ et pour nos frères , qui peur amener des réponses compréhensibles pour notre monde." (Père N. de Boccard)
NDW Avec Toi je veux louer Dieu notre Père pour la Création: je viens d'admirer l'éclipse de la lune dans ce beau silence matinal...laisse mes yeux s'émerveiller de tout ce que Tu fais pour nous dans le silence à chaque instant de notre vie. Donne nous l'humilité de voir dans Tes merveilles les signes de Ton Amour pour nous!
* Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité.
Un optimiste voit de l'opportunité dans chaque difficulté.
Ce dernier est un" possibiliste" lucide sur le tragique de l'histoire. *(Jacques Le Goff)
(Bonne semaine et merci d'être là !
Claude( France) a écrit le 20/01/2019 à 19:40:
Nous n'aurons jamais assez de gratitude pour les bontés de Dieu, de qui nous tenons tout ce que nous sommes. Quel repos de Te bénir et de Te louer en toutes choses; car en Toi, la racine de toutes choses, la racine de toute joie. Et savoir que rien ne se passe que Tu ne l'ais permis dans une si grande sécurité. Jamais Tu ne nous donnes à souffrir plus que nous ne pouvons supporter, et le fardeau est si léger, quand nous Te demandons avec amour de le porter avec Nous. Seigneur, merci pour la joie, l'amitié, le bonheur,... Lire la suite
Nous n'aurons jamais assez de gratitude pour les bontés de Dieu, de qui nous tenons tout ce que nous sommes. Quel repos de Te bénir et de Te louer en toutes choses; car en Toi, la racine de toutes choses, la racine de toute joie. Et savoir que rien ne se passe que Tu ne l'ais permis dans une si grande sécurité. Jamais Tu ne nous donnes à souffrir plus que nous ne pouvons supporter, et le fardeau est si léger, quand nous Te demandons avec amour de le porter avec Nous.
Seigneur, merci pour la joie, l'amitié, le bonheur, merci pour ce que tu crées, l'amour, la paix, l'égalité, merci pour ce que l'on peut donner, notre joie, notre écoute, notre aide. Merci Seigneur pour ce monde imparfait. C'est à nous d'apporter ce qui manque. Merci parce que Tu es là pour nous aider à mieux le construire.
Que Ton Nom soit éternellement glorifié.
Bonne soirée, Dieu vous bénisse.