Petite histoire de NDWeb

Notre Dame du Web est le portail de la famille ignatienne sur internet.

Il veut être un lieu qui aide les internautes à “chercher et trouver Dieu en toutes choses” (Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola, n°23). Ce site est animé par des religieuses, des religieux et des laïcs de l’Église Catholique de France.

Tous sont de spiritualité ignatienne, c’est-à-dire qu’ils s’inspirent de la manière de faire inaugurée par Ignace de Loyola, fondateur des Jésuites. Ils sont à votre disposition. N’hésitez pas à écrire à Notre Dame du Web.

Vous trouverez sur ce site différentes propositions, les unes ponctuelles, les autres s’inscrivant dans la durée, dont le but est de favoriser la rencontre de chacun avec Dieu dans la prière.

Si vous désirez soutenir notre travail, et par là, contribuer à la pérennité du site NDWeb, envoyez-nous des dons. Pour les modalités d’envoi, cliquez ici !

L’équipe initiale

Inauguration du site le 11 février 2000

Deux religieuses du Cénacle (Marie-Lise Dépruneaux, Ghislaine Pauquet) et un jésuite (Thierry Lamboley) ont ouvert ce site le 11 février 2000. Un an après, un autre jésuite, Thierry Anne, a rejoint l’équipe.

 

 

 

 

… et maintenant !

Aujourd’hui, Véronique Rouquet, religieuse Xavière, Marielle Lobry, religieuse du Cénacle et Grégoire Le Bel, jésuite, animent le site.

Une association « Notre-Dame du Web » a été créée en France en juin 2001 (association loi 1901 parue au Journal Offciel le 14 juillet 2001). Son but est de « Proposer, à l’aide de tous les moyens de communication actuels et futurs, des services et des formations humaines et spirituelles, inspirés par la pédagogie et la spiritualité ignatiennes » (extrait des statuts).