L'équipe d'animation du portail NDWeb

Voici l’équipe qui s’occupe actuellement du site Notre Dame du Web :

 

Claire de Leffe,
Sœur du Cénacle

En communauté à Versailles, je suis investie dans le Centre Spirituel, pour travailler avec toutes les sœurs de la communauté et un grand nombre de collaborateurs, à permettre que chacun puisse rencontrer le Christ.

Ma joie et mon espérance, parce que j’ai eu cette chance … : que le plus grand nombre, des plus jeunes aux plus âgés, puisse goûter au cadeau incroyable de la rencontre avec le Seigneur Jésus. Lui, la source de la Vie et qui ouvre des chemins, nous les propose. Nous pouvons le découvrir au fond de notre cœur ! « Là se trouve le vrai Bonheur », il suffit de savoir le reconnaître …

Nous qui passons de longues heures en connexion sur le Web, j’espère que Notre Dame du Web sera pour vous une manière d’entendre cette Vie qui habite votre cœur et notre monde, à travers tout ce qui fait votre, notre vie.

Une chanson d’aujourd’hui… ! CHRISTOPHE MAE – Il est où le Bonheur

 

Véronique Rouquet,
religieuse xavière

En communauté à Toulouse, j’enseigne l’anglais et je collabore aussi au site de La Xavière.
Je suis passionnée de photo, et j’aime contempler la beauté de la Création, à travers visages… et paysages. Ma collaboration à Notre-Dame du Web est une manière de partager ce qui me fait vivre : rencontrer le Christ dans sa Parole mais aussi au cœur du monde. 
Un chant qui m’habite et me porte : la joie de Dieu, chanté par les moines de Landevennec.

Dominique de Pirey,

Mère de deux enfants et grand mère de 8 petits enfants, j’expérimente depuis de nombreuses années la lecture d’une œuvre d’art avec les yeux de notre Foi. Un moyen pour réfléchir et découvrir la présence de Dieu dans nos vies.
Internet permet d’aller à la rencontre du plus grand nombre, partout dans le monde et à toute heure, une chance qui m’a été offerte sur le site jesus.catholique.fr de la Conférence des Évêques de France et sur site cetad.catholique.fr (Centre d’Enseignement de Théologie à Distance), puis maintenant sur le site Notre Dame du Web.
Partons ensemble à la découverte des merveilles de Dieu montrées par les artistes !

Xavier de Benazé,
jésuite

Après 2 ans de Noviciat et 5 ans de philosophie et de théologie, me voilà engagé dans une aventure écologique et sociale pour ouvrir un nouveau centre de formation universitaire en Ile de France : le Campus de la Transition.
La Création, les humains et Dieu: autant de relations qui forment un tissu vivant que me réjouit et m’attire. Le tissu du Web (toile en anglais) peut en être le reflet. C’est ce que je souhaite explorer et partager avec les retraitants de Notre Dame du Web. Plonger dans le mystère de nos vies et de notre monde en explorant Internet, et essayer d’y chercher et trouver Dieu.