Décembre : Moïse et le face-à-face

Cette année, nous vous proposons de cheminer avec Moïse…

Toute cette année, nous avons choisi de cheminer ensemble avec la figure de Moïse, ce prophète étonnant, qui parlait avec Dieu comme un ami parle avec un ami, face à face. Figure centrale de l’Ancien Testament, il est celui à qui tous les croyants se référaient au temps de Jésus… mais le connaissons-nous bien ?

Décembre : Moïse, l’homme du face-à-face…

Ce mois-ci, c’est la figure de l’homme aux multiples face-à-face que nous vous proposerons de creuser : face à l’égyptien qui frappe un hébreu, face au buisson ardent, face à ses frères, puis face à Pharaon, et enfin face à Dieu sur le Sinaï.

Pour télécharger le texte de cette vidéo en version PDF

 

 

 

7 commentaires

  • Merci pour ce commentaire, ces face à face avec Dieu. Que l’Esprit me garde dans cette attitude de face à face avec mon prochain.

  • Marie Lise

    Merci
    Seigneur envoie ton esprit en mon coeur pour que je puisse vivre les faces a faces avec mes Frères

  • luci2

    Envoie ton Esprit Seigneur…et Tout sera créé…Tu renouvelleras la
    Face de la Terre…

    Oui, Viens Esprit-Saint ,viens remplir les Vies de Tout Etre aujourd’hui comme Hier quand Ton Peuple avait choisi son Veau d’or…
    Il en est de même de ces siècles passés et présent, comme jamais auparavant…tuant plus que les guerres horribles ,par la pauvreté organisée et le nouveau ‘maître” ,éculé mais actif qu’est l’Argent, et son cortège d’
    “Avoirs….de Pouvoirs…de cruautés…cupidité et corruption”
    Pour Ton Peuple ainsi manipulé par ces puissances actives, Envoie
    cet Esprit comme le prophétisait Marthe Robin…et Marie à La Salette…après Fatima…
    Viens Seigneur Jésus ,Viens,Nous T’attendons…

  • Père,DIEU D ABRAHAM,d Isaac de David et de Jacob, toi qui a fait le ciel et la terre et tout ce qu il renferme,Par la puissante de ton esprit saint,fait grandir en moi le sens de la méditation afin que mon face a face avec toi soit en esprit et en vérité pour que ma vie soit le reflet de mon dialogue avec toi a travers mes semblables par Jésus Christ notre Seigneur. Amen

  • Donne-moi mon Dieu la capacité d’élargir ma capacité à ces “face à face” où je me rends transparent à l’autre pour qu’il puisse se sentir accueilli, reçu comme une richesse espérée… Fais tomber en moi, Seigneur de miséricorde, mes protections, mes savoirs, mes certitudes pour que je puisse être nourri de ta présence en celui qui s’approche…

Répondre