L'appel d'Abram - Genèse 12, 1-5

Cette proposition en plein écranTélécharger le PDF

Passez la souris sur les 4 temps au dessus du récit :

2 commentaires

  • Yahvé s’inscrit au plus près de l’humain. Il nous découvre et nous appelle au regard de nos possibles. En l’occurrence, Il sait ce qu’il peut attendre d’Abraham qui a fait croître en lui son “image et ressemblance”pendant toute sa vie… Dès lors, à l’appel de Yahvé, Abraham répond positivement, en confiance, au-delà de toute raison…
    Ainsi, notre Créateur créant, selon le terme utilisé par celui qui m’a conduit au Christ – le Père Florin Callerand du Foyer de Charité de la Roche d’Or – peut amplifier son amour pour et avec l’humain. Car, Yahvé en se livrant au monde par amour, ne peut rien faire sans notre collaboration… Ainsi fait Abraham, en fidélité au geste de Marie qui a entendu la parole de l’ange et qui a accepté elle-même d’être “chargée de mission”…
    Oui, notre Dieu se fait le tout proche et il n’a de cesse de nous engendrer au meilleur de ce que nous portons de Lui au plus profond de notre coeur. Merci mon Dieu et merci à ceux qui se font des passeurs de dessein pour l’humanité.

  • BERNADETTE

    oui j ai deja change de direction , mais a 75 ans je dis oui a DIEU pour avancer dans l’ inconnu AVEC LUI bien sur

Répondre