Les intentions de mai 2016

 Pour que votre prière soit missionnaire et touche le cœur du monde,
voici deux
intentions de prière pour ce mois de mai

 

IMG_0612 (2)Les femmes dans la société

Pour que dans tous les pays du monde les femmes soient honorées et respectées, et que soit valorisée leur contribution sociale irremplaçable.

Prière du Rosaire

Pour que la pratique de la prière du Rosaire se diffuse dans les familles, les communautés et les groupes, pour l’évangélisation et pour la paix.

 

Pour prier avec ces intentions, rendez-vous sur le site de le Réseau Mondial de Prière du Pape : un magazine internet au service des intentions de prière du pape (articles, vidéos, guide spirituel, podcast…).

Vous pouvez aussi vous reporter au kit spirituel “prier une intention de prière”.

Dans la vidéo ci-dessous, le Pape nous présente l’intention du mois :

2 commentaires

  • Lucas B.

    Quelle sensibilité, et quel constat ! Je m’engage à collaborer de mon mieux, à “participer au rétablissement de la communion de toutes les créatures au sein de l’humanité…”

  • Femme et homme, il les créa… L’une et l’autre sont de même nature… Dieu a voulu ainsi les créer en vis-à-vis pour qu’ils se côtoient, s’enrichissent mutuellement. Ensemble, elle et il sont convoqués à servir en disciples, chargés de mission par le Fils de Dieu, avec le soutien zélé de l’Esprit Saint, pour participer au rétablissement de la communion de toutes les créatures au sein de l’humanité…
    Le binôme, avec ses différences et ses complémentarités, nous met à l’écart du risque de la toute puissance et nous ouvre à la nécessité de l’autre pour permettre notre plein déploiement dans notre suite du Christ.

Répondre