Rentrée 2015

Des changements dans l’équipe !

 

 

Seb-radio-juin2009-gregus-175x250

Good bye, Grégoire ! 

Véritable cheville ouvrière de ce site, webmaster et rédacteur de nombreuses actualités, Grégoire est appelé par la Compagnie de Jésus à faire son “troisième an” : il passera cette année avec les autres jésuites qui, comme lui, se préparent aux voeux solennels. Envoyé à Dublin, il restera uni à nous dans la prière… nous l’assurons aussi de notre soutien fraternel !

 

 

Michèle-300x225

 

Après plusieurs années au service du site,  Michèle laisse aussi la main pour se consacrer à d’autres activités. Merci pour toutes les méditations, vidéos et chants approfondis grâce à elle… ! Bonne suite dans ta nouvelle mission !

 

 

 

Deux s’en vont, et une arrive : bienvenue à Marielle, jeune religieuse du Cénacle ! Laissons-la se présenter :

Rentrée doyenné 2014 (2)En communauté dans le Nord de la France, la mission qui m’est confiée m’amène particulièrement à la rencontre des jeunes qui cherchent le sens de leur vie ! Une conviction m’habite : sur internet on rencontre tant de personnes qui cherchent du sens! Comme chrétiens, nous devons être dans ce cyber-monde pour faire entendre une parole de vie à tous ceux qui peuplent les réseaux sociaux !

Originaire de Toulouse, le goût des belles lumières, du soleil (et… du rugby) ont fait de moi une contemplative qui aime partager ! J’espère bien, en participant à ND Web, vous faire goûter un peu cette manière spéciale de regarder le monde, pour y découvrir la Bonté de Dieu présente !

Quelques sites internet favoris:

http://ndcenacle.org/

http://www.rji.fr/

http://www.coexister.fr/

http://lapinbleu.over-blog.net/

http://www.bonnesnouvellesdujour.fr/

 

 

Et nous souhaitons une bonne continuation à Véronique, religieuse xavière, qui collabore au site depuis septembre 2014 tout en enseignant l’anglais en collège et lycée à Toulouse !

 

 

2 : Une diversité de visages

2 : Une diversité de visages

2 : Une diversité de visages

23 commentaires

  • Françoise

    Merci de nous partager ces nouvelles de rentrée.
    Etre appelé à une autre mission, dans un autre lieu , c’est aussi un lacher prise, se laisser dépossédé dans la confiance, faire un passage pour ceux qui restent et ceux qui partent.Merci pour ce beau témoignage.
    Bienvenue à Marielle qui nous a accompagnés pendant une retraite à La louvesc en 2014.
    En communion de prière avec tous les compagnons de NDame du Web et toute l’équipe

  • lilianecaroline

    merci a vous pour ce beau travail.Dieu a passe par vous pour me relever. grand merci sincere a vous. que le Tout Puissant benisse votre ministere

  • Marie-Brigitte

    Grand merci pour le travail de ce site; c’est une merveilleuse manière de transmettre l’Evangile et d’aider à un cheminement spirituel ouvert et solidaire. Bonne route à ceux qui vont ailleurs et beaucoup de joie à ceux qui continuent à s’investir pour ND du web. Fraternellement

  • Michèle

    Je suis votre site depuis ses début. Bravo pour les nouvelles idées et les novelles propositions d’accompagnement. Un grand merci à tous les religieux et religieuses qui partent pour d’autres aventures spirituelles et un grand MERCI!

  • DENISE

    je participe et communie à ND du Web depuis les origines !!! Merci à tous et bonne continuation.Denise

  • Elisabeth

    Bonne continuation et bonne route avec le Seigneur pour ceux et celles qui s’en vont
    et bienvenue à Marielle, qui je n’en doute pas, comme vous toutes et tous, va nous aider dans notre cheminement spirituel
    Merci à toutes et tous et que Dieu vous bénisse et vous garde !

  • Andrea Calvo

    Bonne route à Gregoire
    surement nous t’accompagnerons dans la route de ce 3ème an!
    il sera bon pour toi et pour ceux que tu continueras d’accompagner encore.

    merci et bonne reprise ailleurs à Michelle.
    c’est tellement riche ce que nous avons reçu, il faut le continuer pour d’autres. bonne route.

    yrès bonne arrivée et beaucoup de passon à Marielle et Véronique
    c’est une formidable aventure. le Seigneur est bon.
    bonne arrivée. AC

  • Vanneque

    On sent la Vie dans ce beau monde des Jésuites. Départs,entrées somme toute souffrances et joies sous l’oeil de Celui qui nous a dit et que la communauté rappelle : “Je suis avec Vous tous les jours jusqu’à la fin du mine”. Merci

  • Elise

    Dommage, par les retraites de ND du Web Grégoire a toujours trouvé les réponses qui m’ont aidée à rester en ligne pour me relever de bien bas. Je vais le regretter même si maintenant je peux mieux faire confiance. Alors, bonne route Grégoire, que St Ignace de Loyola vous accompagne dans ce nouveau chemin de continuité. Merci à vous aussi Michelle, pour le charme discret de vos choix dans les retraites. Bienvenue aux nouvelles et à une prochaine rencontre par ND du Web

  • Léandre

    Bienvenue aux nouveaux, que Dieu vous guide et vous garde. Que Dieu accompagne ceux qui entreprennent de nouvelles activités.
    Bien à vous
    Léandre

  • Passagère

    Merci à toute votre généreuse équipe.
    Bonne route à ceux qui s’en vont vers d’autres responsabilités et bienvenue à celles et ceux qui continueront à animer ce site.
    Nous y trouvons le partage de la prière et l’apprentissage de l’assiduité journalière avec la prière continue.
    La connaissance, une ouverture sur le monde chrétien, depuis notre petite lucarne du web.
    Qui nous font appréhender nos vies d’une tout autre manière.
    NDWeb c’est une route vers l’Espérance !
    Du fond du coeur, Merci.

  • Julien

    Un grand merci à tous, les partants, les arrivants et les permanents. Notre-Dame-du-Web a contribué à m’engager sur un chemin entamé cette année. Ses propositions me soutiennent beaucoup.
    Amitié et fraternité,
    Julien

  • Marie

    Un grand merci à ceux qui s’en vont, bienvenue à Marielle. J’ai découvert Notre Dame du web voici plus de 2 ans, parfaitement adapté à mon mode de vie fait de nombreux déplacements. Grâce à vous j’ai pu suivre de nombreuses retraites : avent, carême…
    Restant ainsi connectée dans tous les sens du terme, et même de plus en plus.
    Tous mes voeux accompagnent ceux qui s’en vont sur leur chemin de Vie.
    Heureuse de retrouver Marielle et Véronique pour cette rentrée
    Du fond du cœur un grand merci, que serais-je sans vous ??
    Marguerite Marie

  • Odette PICART

    Comme je l’ai fait à différent moment, je vous redis un très grand MERCI pour tout ce travail que vous nous avez offert, afin de continuer à progresser sur le chemin de notre Seigneur Dieu, cette foi qui est tellement importante pour se sentir vivant(e).
    Que l’Esprit vous accompagne dans vos nouvelles fonctions, bon vent!!!!!
    C’est un plaisir d’accueillir, la “nouvelle” arrivante.
    Bien fraternellement.

  • marie-claude

    Quel bienfait lorsqu’on est retenu à la maison par la maladie d’un membre de sa famille, de trouver des sites qui nous redonnent force et espérance. Merci à toute l’équipe

  • Michel Boulenger

    Merci à toute l’équipe, à toutes celles et ceux qui ont contribué et contribuent à la vie de ce site !
    Je reçois avec gratitude les bienfaits que procure Notre Dame du web !
    Vive vous !

  • Marie Annick

    Un grand merci aux uns et bienvenue aux autres.

  • Danielle Dupont

    Bonjour,
    Je remercie ceux qui vont vers d’autres activites, et ceux et celles qui viennent je souhaite belle reussite..Merci pour votre devouement, et l’accueille a ceux qui sont au bout du monde…Bien a vous dans le Christ,
    Danielle

  • Françoise

    Moi aussi je dis merci,un très grand merci à tous.Grâce à votre présentation et à vos photos vous serez plus proches,plus présents,plus vivants et ainsi nous formons mieux une “équipe”.Encore merci.

  • Duvert Michel

    Merci pour ce bon site, souvent bien utile

  • Hélène

    Merci à vous tous, merci pour tout ce que vous semez à travers ce site. Que l’Esprit continue son oeuvre, immense, bouleversante, et pourtant cachée, à travers NDWeb!

  • Bienveillante

    Merci, vraiment de ces retraites précieuses. A 70 ans, enseignante à la retraite, les enfants et petits enfants dans une autre ville, un budget restreint, il me faut changer de regard. Je ne l’ai pas encore ce nouveau regard. Merci pour la retraite de cet été qui vraiment m’a mise en colère.Le monde sur les tas de déchets à Rio.Et la louange des beaux regards et de la souffrance. De cette colère je n’ai encore rien compris mais quelque chose bouge. Stromae me parait résumer tout un psycho affectif plus ludique que Lacan ou Freud auquel je me suis frottée.Plus superficiel aussi. Quitter la raison et la souffrance. Quitter la morale, la réussite. Me laisser guider par l’Esprit Saint. Que mon coeur s’ouvre toujours et se renouvelle voilà l’espérance de mon âge qui auprès de votre foi fervente se nourrit continuellement.Merci.

  • varly anne marie

    Merci pour cette belle présentation .
    Au revoir à ceux qui nous quittent et merci à eux .
    Bienvenue au nouveaux .
    Chaleureusement
    Fraternellement in Christo .

Répondre