Les intentions de juillet 2015

on sort2

Pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales.

Pape François

L’apostolat de la prière : un magazine internet au service des intentions de prière du pape (articles, vidéos, guide spirituel, podcast…)

Pour que votre prière soit missionnaire
et touche le cœur du monde.

Durant l’été le Pape appelle tous les chrétiens à prier « pour que, sortant de nous-mêmes, nous nous rendions proches des personnes qui se trouvent à la périphérie des relations humaines et sociales. »

Aller aux périphéries. C’est un terme qu’on a pris l’habitude d’entendre très régulièrement de la part du pape François. Mais que sont-elles ? Elles peuvent être très diverses du fait du positionnement unique de chacun… Or chacun doit se sentir concerné, interpellé : le pape s’adresse à tous, donc à chacun de nous en particulier.

On peut s’appuyer sur l’image du périphérique, avec ses rocades, et ce qui se passe en leurs bas-côtés, souvent délaissés, oubliés de nos attentions, et pourtant dans lesquels peuvent se développer des micro-écosystèmes surprenants, étonnants, réjouissants…

 

La périphérie… Elle n’est pas si compliquée que cela ; elle n’est pas si éloignée de nous.
A chacun de découvrir quelles sont les zones périphériques de sa vie.

 

Lire la suite sur le nouveau site de l’Apostolat de la Prière !

 

Répondre