Icône de la Nativité - école de Novgorod

Icône de la Nativité – école de Novgorod
Écriture : Atelier saint-André

Pour contempler l’icône en plein écran, cliquez ici.
Pour voir l’animation en plein écran, cliquez ici.

A la fin du temps imparti, notez une ou deux choses et partagez les fruits de votre prière dans la “prière continue”.

6 commentaires

  • Etienne MILLION

    Merci infiniment pour cette icône et les commentaires que vous nous avez offerts…L’un d’eux (celui sur Joseph) m’a tout particulièrement touché et fortement ému (jusqu’à avoir les yeux biens humides…) dans ce que je vis en ce moment, et l’icône elle-même est d’une beauté farouche…Mon âme exulte aussi, pour ce Dieu qui vient nous chercher au plus profond de nous-même, avec cette icône notamment.
    Question : ce site restera-t-il visible dans la durée (ou deviendra-t-il invisible comme le reste de la retraite de l’Avent) ?

  • BOUDAOUD Elisabeth

    Merci !

  • Christiane

    Merci pour cette explication-méditation. En effet j’ai chez moi cette icône mais j’étais toujours gênée de voir Marie se détourner de l’enfant. Je pensais qu’elle voulait montrer qu’elle l’avait mis au monde non pas pour elle mais pour tout le monde justement. Mais cela n’expliquait pas son air sérieux et pensif. Les autres explications sont aussi intéressantes car même si l’on reconnaît les personnages, il est difficile de comprendre ce que signifie leur représentation ici. Merci de m’avoir appris à lire cette icône d’une manière nouvelle. Maintenant, grâce à vous, je prierai mieux et plus volontiers devant elle.

  • Médawar

    MERCI Seigneur pour toute cette créativité qui a habité ce temps de L’Avent.Les évènements de la vie s’éclairent différemment sous ton regard. Mon âme exulte d’une reconnaissance infinie.
    Najoie

  • Duris Marie-Solange

    Merci de nous offrir un récapitulatif de la méditation de cette si belle icône.

Répondre