Les intentions d'octobre 2014

jdhddaia

Prions pour que le Seigneur accorde la paix aux régions du monde les plus atteintes par la guerre et la violence.

Pape François

L’apostolat de la prière : un magazine internet au service des intentions de prière du pape (articles, vidéos, guide spirituel, podcast…)

Edito

La paix n’est-elle pas l’espérance la plus universelle de tout homme et toute femme, quelles que soient sa culture, sa nationalité, sa religion ? Et pourtant cette aspiration semble être la plus décevante, tant le chapelet des guerres qui jalonnent l’histoire de l’humanité semble sans fin !

Mais voilà, le Pape nous appelle particulièrement à prier « pour que le Seigneur accorde la paix »… Ce n’est pas une intention pour que la paix vienne magiquement. Ce n’est pas non plus croire que rien n’est à faire…

A suivre sur le nouveau site de l’Apostolat de la Prière !

2 commentaires

  • MARIE

    Comment vivre dans la tourmente, dans la violence, dans le deuil?
    Les peuples qui connaissent des situations instables et qui subissent la guerre sont quotidiennement confrontés aux blessures physiques et morales, aux injustices, à la haine, à la mort, ils désespèrent, ils implorent la paix.
    Nous qui avons la chance de vivre dans un pays en paix nous ne réalisons pas vraiment les épreuves qu’ils endurent, même si les informations nous tiennent au courant, mais compatissons, unissons-nous par la prière et avec notre cher pape François implorons ensemble de tout cœur:
    “Prions pour que le Seigneur accorde la paix aux régions du monde les plus atteintes par la guerre et la violence”.

  • Geraldine Pitot

    Merci de me faire parvenir
    Les intentions d’octobre 2014 du Pape Francois

Répondre