Les intentions de mai 2014

Pour que les moyens de communication soient des instruments au service de la vérité et de la paix.

Pape François

L’apostolat de la prière : un magazine internet au service des intentions de prière du pape (articles, vidéos, guide spirituel, podcast…)

2 commentaires

  • Mariette

    Cette intention m’a réjouie: l’Eglise nous tourne vers ce monde qui passe sur nos écrans et nous engage à y vivre

  • MARIE

    Nous nous servons quotidiennement des nouveaux moyens de communication: ils nous permettent, malgré les distances, de dialoguer avec nos amis ou nos parents éloignés, de garder le contact, de nous sentir moins isolés, d’aider grâce aux liens qu’ils maintiennent, et même de prier ensemble en unissant nos intentions; toutefois ils peuvent aussi susciter la convoitise de manipulateurs qui s’en servent pour attirer à eux et pour tromper, pour gagner, pour séduire. Certes, chacun peut s’efforcer de développer son esprit critique et de se faire une idée personnelle, de chercher au milieu de la somme d’informations que les média nous envoient les idées justes, celles qui permettent d’avancer et de construire un monde solidaire. Prions ensemble de tout cœur avec notre cher pape François “Pour que les moyens de communication soient des instruments au service de la vérité et de la paix.”

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.