Les récits de l'enfance de Jésus (Lc 2)

En quatre petits versets, saint Luc nous introduit à la vie quotidienne de Jésus à Nazareth. Entrons dans cette familiarité avec l’enfant Jésus.
(Visualiser cette proposition en plein écranTélécharger le fichier PDF)

Passez la souris sur les 5 temps à gauche du récit :

2 commentaires

  • Biagio Chiapello

    C’est merveilleux de contempler Dieu dans l’humain plus profond, dans le quotidien qui pourrait tomber dans la banalitè mais, au contraire, devient pour nous un signe de vie vecue en plenitude.
    Merci pour toutes les reflexions.
    Bon chemin di foi et bonne année pleine di joie.
    abbé Biagio

  • Moyon

    “A l école de Nazareth, vivons notre vie quotidienne à la suite de Jésus en goûtant la valeur la richesse,la profondeur du simple quotidien”
    quelle parole de sagesse qui nous est confiée en ce début d’année, comme un fil conducteur tout au long de nos jours. Faire de chacun de nos gestes banals souvent à nos yeux, des gestes “divins”…
    Il est vrai que Jésus est un enfant comme parmi tant d’autres, vivant au sein d’une famille qu’il l’aime, imprégnait de rites religieux , qui va l’aider à grandir humainement et spirituellement au sein de son peuple. je pense à tous ces enfants qui se retrouvent déchirer par le divorce de leurs parents, toutes ces familles mono parentales, où l’enfant manque de repère soit par l’absence d’un père ou d’une mère, à ces enfants de la famine, de la guerre… Marie et Joseph posaient sur tous ces enfants malaimés, un regard de tendresse , permettez qu’ils trouvent sur leur route, des personnes qui leur redonnent confiance, qu’Ils sont aimés et aimable, afin que malgré les blessures, ils puissent grandir humainement et découvrent qu’ils sont aimés de Dieu

Répondre