L'annonce faite à Joseph (Mt 1,18-25)

le-songe-de-joseph-de-la-tourA la différence de Luc qui raconte l’annonce faite à Marie, avec Matthieu c’est Joseph qui reçoit en songe la visite d’un ange.

Laissons-nous surprendre.

(Visualiser cette proposition en plein écran)

Passez la souris sur les 6 temps à gauche du récit :

10 commentaires

  • Marie Alice

    Joseph a écouté la voix du Seigneur, il a fait toute sa volonté.
    Seigneur,que ton Esprit me libère de toutes peurs afin que j’accueille la vie que tu me donnes pour ne faire que ta volonté.

  • pilloud josette

    Jésus Marie Josephe doux et humble de cœur rendez nos cœurs semblable aux votre.Aidez-nous à avancé humblement vers la lumière en union avec tous nos frères

  • Louise

    Oui…Marie est la clé, c’est par elle que nous serons uni à Jésus son fils unique dans la gloire de Dieu…aimons-la! Et que dire de Joseph, cet homme si doux et docile à la parole de Dieu…il représente toute l’humanité, suivons son exemple!

  • marie celine

    comment à notre époque pourrait -on nier l’amour vrai qui puisse lier une maman adoptive à son fils ou sa fille adoptive. joseph merveilleux père qui ‘il soit notre modèle de vivre la parole de Dieu en vrai chrétien, toujours prêt à transmettre l’amour

    • gérard

      merci marie Céline, ,,,, le merveilleux Joseph pense tout de suite à la protection de l’enfant et de sa mère ,l’ange lui même est émerveillé de cette spontanéité heureuse !

  • Cécile Kasekwa

    Dieu nous parle souvent dans le reve, Joseph a bien compris son reve qui l’a conduit a la lumière.
    Par votre Parole Seigneur, conduit moi a la grande lumière “Jesus” venu éclairer nos doutes. Seigneur, merci de cette belle occasion que vous me donnez de méditer votre Parole.

  • Oui le programme de Dieu est très différent du notre et à présent nous cherchons à le découvrir et à le rejoindre
    grand merci

  • Moyon

    Marie et Joseph soyez les compagnons de tous ces couples qui traversent des difficultés, apprenez nous à être à l’écoute de l’autre , à ne pas juger,
    Seigneur que ton Esprit Saint nous accompagne dans les décisions , les choix parfois douloureux que nous avons à faire, afin de rester fidèle à notre oui dans le sacrement de mariage, apprends – nous à nous laisser encore étonner par l’autre , même après tant d’années de mariage.Mon Dieu, Toi qui t’es fait proche de nous en vivons notre condition humaine, soutiens-nous sur nos chemins de vie, afin que malgré les difficultés nous continuons à donner la Vie en nous et autour de nous, que ta Parole et ton Pain de vie, nous façonne, afin d’ajuster nos vies, à la Tienne, de désirer ce que Toi, Tu désires pour nous.

  • rahantanirina françoise

    Le programme de Dieu n’est pas notre programme comme nous le souhaitons. Mais aussi difficile qu’elle soit la volonté de Dieu, une douceur indéfinie envahit celui qui respecte avec confiance cette volonté. Comme Joseph l’a vécu il a abandonné le projet humain pour recevoir le projet divin qui est à l’origine de notre salut!
    Je demande au Saint Esprit en ce début de l’Avent de bien m’illuminer pour repérer dans ma vie cette volonté de Dieu à laquelle je dois me conformer!

Répondre