En todo amar y servir

A la fin des Exercices Spirituels, voici la dernière demande “En tout aimer et servir sa divine Majesté”

Musique : Jacques Berthier, par Ignace et Compagnie.

Cliquez sur le player ci-dessous
Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola – En todo amar y servir

Contexte

A la fin des Exercices Spirituels, la dernière “grâce” que désire le retraitant est la suivante :

“Demander à Dieu une connaissance intérieure de tout le bien reçu, afin que, je puisse en tout aimer et servir sa divine Majesté.”

Chercher et trouver Dieu en toute chose, apprendre à aimer et servir Dieu en toute chose : ces formules résument au plus court la spiritualité ignatienne.

6 commentaires

  • Oui, c’est ainsi ! Dans la Joie, sans espoir ni crainte, mais gagnés par la grande Espérance car tout est bon tout est en son pouvoir unissons nous à Son Amour. Alléluia ! Amen.

  • SAINTEMARIE

    En este mundo tan violente amar y servir mas

  • rahantanirina françoise

    Merci St Ignace pour ce précieux héritage! à travers tous les siècles, les exercices spirituels sont toujours une réalité dans nos vies quotidiennes. Je rends grâce au Seigneur d’avoir pu vivre ces exercices et je demande aux autres de bien essayer de les vivre aussi. C’est le plus beau jour de ma vie d’avoir vécu les exercices dans la réalité des 30 jours. Merci Jésus , merci Ignace de m’avoir appelé pour cheminer avec vous!je trouve Dieu en toute chose, en tout instant de ma vie!

  • isabelle

    aimer et servir !!

    si le monde entier voulait bien se donner la main !!

  • Marie-Anne Henry

    Et si ce chant venu de l’intérieur de nous-mêmes prenait petit à petit une amplitude de plus en plus grande… pour se communiquer largement en Eglise, puis dans le monde…Ouiiiiiiiiii !

  • Cécile Dostie

    Ces formules – en dernier – orthographe –

    Merci pour toutes ces belles suggestions. C’est la première fois que je vois une présentation du sacrement de la réconciliation aussi si bien
    expliqué. Merci au Cardinal Martini, décédé,je pense, mais qui laisse un merveilleux héritage.
    Merci à toute l’équipe…

Répondre

  

  

  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.