La quête de ma vie

Quel est finalement le fondement de ma vie ?

 

Pour prier avec cette vidéo :

  1. Prendre les moyens classiques pour se préparer à prier (trouver un lieu, une durée, un moment, s’assurer de calme) … et technique (s’assurer que le son de mon ordinateur/tablette fonctionne)
  2. Demander à Dieu de faire grandir en moi le désir qu’il soit le fondement de ma vie
  3. Regarder la vidéo
  4. Ce personnage cherche quelque chose.
    De l’arbre tombent divers fruits. Aucuns de le satisfait pleinement.
  5. Regarder ma vie, mes relations familiales, professionnelles, amicales, mon environnement : Suis-je en quête de l’absolu dans ma vie ? de ce qui lui donne sens ?
  6. Parler à Dieu “comme un ami parle à un ami, comme un serviteur parle à son maître”.Le remercier, L’interroger, L’écouter…

PS : merci à Nikolaas Sintobin pour le lien

22 commentaires

  • pampin

    Oui, les arbres sont nombreux ds la bible et le vie, ils témoignent de la bonne nouvelle, ils sont inséparables de la révélation et de l’amour de Dieu, le pommier d’Adam et Eve le figuier ou Jésus voit Nathanael, l’arbre le sycomore je ne sais ou se tient Zachée, ils sont source de croissance spirituelle pour moi et nous invitent ne serait ce que par le cycle des saisons à une renaissance pour découvrir notre chemin ce qui peut durer aussi longtemps qu’une vie tant que le coeur ne s’ouvre pas telles les premières feuilles au printemps

  • Isabelle

    Merci à NDduWeb et à tous ceux qui laissent des commentaires ! Car il y a de belles phrases qui m’aident, qui me nourrissent intérieurement. Merci à tous et toutes !
    Merci à Dieu-Trinitaire de nous aimer autant, et de nous guider sur son chemin d’amour ! Amen

  • Isabelle

    Très belle vidéo, merci.
    L’être humain veut avoir tout de suite ce qu’il veut, et il est sans cesse insatisfait…
    Seul le véritable Amour nous rassasie ! Il faut savoir attendre avec patience, chercher intérieurement ce qui nous manque, au plus profond de notre être ce que nous désirons : être aimer d’un amour qui ne se ternit pas, qui est comme un trésor qui nous délivre de notre passé, de nos souffrances, et de toutes les vanités de ce monde ! Rencontrer Jésus et lui demander de nous donner que l’essentiel, le verbe AIMER. Amen

  • Laurence

    Magnifique! Tout ce qui tombe de l’arbre, j’y ai déjà goutté, ces fruits amèrs des vanités…une fois désespéré et épuisé, je crie au secours: Quand le malheureux crie, le Seigneur l’entend et le délivre toujours. Merci infiniment Seigneur. Tu es le dieu fidèle Éternellement.

  • hoarau

    Il a trouvé ce qu’il cherchait en lui la lumière, un seul Bien est tombé de l’arbre. Fanfan

  • belle vidéo ! Merci !
    Insatisfaction de cette vie dans l’abondance matérielle! Ressentir que mon besoin n’est pas là, mais de rencontrer Celui qui peut changer mon coeur, ma vie, l’appeler à mon secours, lâcher prise , et ouvrir mon coeur pour qu’il y dépose ce qui me manque : La patience, la confiance et l’Amour, le pardon, je rends grâce au Seigneur de le rencontrer …..ce matin par cette vidéo

  • Moyon

    Trés symbolique cette vidéo, j’ai aimé, cela rejoint bien ce que je ressens dans ma vie :
    je cours, je m’épuise, je crois être arrivée, mais voilà c’est une chute de tout ce qui encombre mon coeur… je n’en suis pas satisfaite de moi,alors je me débats comme pour avoir le dernier mot…
    Tout lâcher… et m’assoeir pour accueillir la Parole de Dieu dans le bric à brac qu’est ma vie. Seigneur tu as bien du courage avec moi… Je sais que tu m’accompagnes depuis toujours, ta Parole se veut Lumière pour guider mes pas sur cette terre. Merci Seigneur d’Etre là

  • rigal

    Bonjour. Trés beau, merci.
    La fin je ne la comprend pas trop. A ma façon j’aurai dit que l’homme bleu qui sort de cet homme en recherche est l’homme nouveau!Remplie de Dieu.
    Ce que JE NE COMPRENDS PAS IL ME DONNE L’IMPRESSION DE MOURIR à son ancienne vie, D’ACCORD MAIS DE MONTER AU CIEL? Peut être pourrez vous me répondre.
    Merci, c’était super. Bonne journée.
    Sabrina

    • Isabelle

      Vos questions m’ont aidé à mieux comprendre, car dans vos questions il y a les réponses !
      Oui, Dieu nous délivre de nos enfermements matériels, aussi ceux du passé ou autres…et l’on devient un homme nouveau, comme vous l’avez si bien dit !
      L’homme ancien meurt, et l’homme nouveau est désormais “connecté” au Ciel par sa nouvelle vie ancrée par l’amour lumineux de sa foi en Dieu. C’est une renaissance !
      Bonne journée

  • Line

    Oui, laisser Dieu “être Dieu en nous” s’abandonner toute en Lui….alors de nos profondeurs, notre ” personne” grandira…dans Sa lumière, dans Son amour,nous vivrons dans Sa volonté! dans la “joie” et nous témoignerons de notre Dieu vers les autres !
    Oui je mettrais toute ma confiance en Dieu mon Sauveur!
    Merci à l’auteur de cette vidéo: belle réalisation et belle céativité!

  • jeanine

    Dieu seul suffit (Sainte Thérèse de Jésus) Avila

    Tous les jours dans la joie comme dans la difficulté Dieu est là en moi, il m’arrive de l’oublier,! mais la “petite voix’ me rappelle a l’ordre,
    Que Ton nom sois béni a jamais Dieu Un et Trine

  • Marie-Solange Duris

    Cette vidéo est très inspirée et explicite.

    Elle me fait comprendre que ce n’est pas l’énervement qui m’amènera à la satisfaction mais l’abandon à Dieu.

    Merci.

  • Denise Wagner

    Les réalités matérielles ne sont qu’illusion.

  • Caccavelli .christiane

    Oui,il faut rejeter tout ce qui nous encombre et nous tracasse,et ne nous procure pas l’essentiel ,qui est la lumière de l’esprit- saint pour éclairer notre foi.L’Amour de Dieu.

  • Elia

    Oui,je suis en quête de l’absolu dans ma vie,de ce qui lui donne sens et je sais que je ne peux trouver réponse qu’en Dieu.il me semble que c’est ma préoccupation essentielle,de jour comme de nuit.Et j’essaie de transmettre,mais que c’est dur!
    S’accrocher à l’espérance que l’amour miséricordieux triomphera à la fin

  • Nicole

    Merci pour cette vidéo pleine de sens et d’applications. Merci au réalisateur.

  • pommier

    Comme le personnage, depuis que j’ai abandonné
    le superflu et tout donner au Seigneur,je suis
    heureuse, libre,j’ai confiance en la miséricorde
    du Seigneur, il est mon mâitre,benis soit il!
    e

    • Éphémère (Japon)

      En union avec votre commentaire Pommier, merci à vous.
      Depuis que j’ai tout “lâché” de moi-même et de tout entre les Mains du Seigneur, joies et croix, “je suis heureuse, libre”, car libérée de moi-même.
      Je continue de faire tout ce que je peux, mais c’est Lui qui tient le gouvernail.

  • thizy marie-claude

    Merci pour cette vidéo qui nous oriente vers l’essentiel c’est magnifique et très priant. La prière vient spontanément au fil de la vidéo c’est extraordinaire. Merci

  • varly anne marie

    J ‘aime , j ‘ai peu de temps pour prier en ce moment de vacances avec enfants et petits enfants ; Merci Seigneur d ‘être mon fidèle compagnon .

  • denise bouquet

    remarquable!!! oui Dieu est bien l’unique nécessaire, le seul qui donne vraiment sens à la vie

    • Nicole

      Extraordinaire!! il ne suffit pas de tant se donner de peine, de combat… laisser le Seigneur agir pour se trouver soi-même et être heureux. Apprends-moi Seigneur à ne chercher que l’Essentiel dans ma vie. Merci pour ta vie en moi.

Répondre